Macron? Incapable de diriger le pays! 72% des Français le disent…

Emmanuel Macron / Photo: Caricature Donkey Hotey (Flickr)
Emmanuel Macron / Photo: Caricature Donkey Hotey (Flickr)

Emmanuel Macron peut-il changer sa manière de gouverner, comme il le martèle depuis la présidentielle? La réponse est non pour une importante majorité de Français. Ils sont 72% à dire qu’il ne changera rien dans sa gestion.

Durant toute la campagne présidentielle, Emmanuel Macron a promis qu’il allait “changer” de méthode pour faire moins le “Jupiter” et “associer davantage nos compatriotes”. Mais personne n’y croit.

En effet, selon un sondage Odoxa – Backbone Consulting réalisé pour Le Figaro, les Français sont 65% à trouver qu’il n’a pas changé depuis 2017 et 72% à anticiper qu’il ne changera pas pour ce second quinquennat.

Les Français sont plutôt sévères sur l’image du président: s’il est jugé dynamique par 65% des sondés, courageux pour 56% d’entre eux, ils sont 59% à estimer qu’il n’est pas un bon président.

La moitié d’entre eux (46%) est sceptique quant à sa capacité à mener les réformes qu’il souhaite.

Ils sont aussi 67% à parier qu’il ne relancera pas le pouvoir d’achat.

A l’inverse, au sujet de la controversée réforme des retraites, les Français croient davantage (50% contre 49%) qu’il la mènera bien.

2 Commentaires

  1. la russie a bien démontré que l’europe occidentale n’est autre qu’un chenil aux ordres de l’oncle Sam. cela devient une affaire de peuples, comme les gilets jaunes par exemple. les hommes libres ne font plus confiance au chenil. y a qu’à regarder les médias à la botte des gouvernements, Lci , C.niews, Bfm, Tv5. c’est des chaines comiques. qui, parmis les médias français oserait dire le contraire des ordres qu’il a reçu. ils s’égosillent à longueur de journée pour glorifier l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord. la momie veille.

  2. Alors expliquez nous comment il a pu avoir la majorité si ce n’est encore qu’une falsification des comptes ( en prenant les blancs et las abstentions comme en 2017 ) !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici