Deuxième soirée de violences à Mulhouse: la police attaquée par les racailles

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Deuxième soirée consécutive de violences à Mulhouse (Haut-Rhin). Des affrontements entre une quarantaine de jeunes et la police ont éclaté dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 avril, après un refus de contrôle d’identité.

Ce refus de contrôle d’identité a dégénéré vers 22h00. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, selon la police. Une policière a été blessée à une jambe par un jet de pavé.

Une quarantaine de jeunes encagoulés et armés de bâtons ont ensuite allumé des feux de poubelles et de conteneurs, monté des barricades avec des palettes et jeté des projectiles divers sur les forces de l’ordre. Le calme a été retabli aux alentours de 1h45 ce dimanche.

La veille, des violences similaires avaient éclaté après qu’un homme qui faisait du rodéo avec une motocross non homologuée avait tenté de fuir un contrôle en début de soirée vendredi, avait indiqué la police.

Les policiers l’avaient ensuite arrêté et placé en garde à vue. Une quarantaine de personnes avaient alors mis le feu à des poubelles et érigé des barricades.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici