Ce Somalien a tué trois femmes dans une attaque au couteau: son procès commence aujourd’hui

L'agresseur de Wurtzburg / Photo: Capture d'écran YouTube
L'agresseur de Wurtzburg / Photo: Capture d'écran YouTube

Un jeune Somalien est jugé à partir de vendredi pour une attaque au couteau perpétrée l’an passé à Wurtzbourg, dans le sud de l’Allemagne, qui avait fait trois morts et plusieurs blessés.

Après avoir envisagé un motif islamiste, le parquet avait demandé le placement en hôpital psychiatrique du suspect de 25 ans peu de temps après les faits sous prétexte d’une schizophrénie paranoïde. Les prétendus troubles psychiatriques sont souvent évoqués pour faire sauter la responsabilité pénale des islamistes.

En conséquence, le procès, qui s’est ouvert à Veitshöchheim et doit durer jusqu’à fin septembre, ne vise pas une peine d’emprisonnement, mais un placement durable dans un centre psychiatrique, selon les procureurs.

Le 25 juin 2021, l’agresseur, pieds nus et armé d’un long couteau de cuisine, avait attaqué successivement 10 personnes, les touchant pour certaines à la tête et au cou, dans un grand magasin de la cité bavaroise, en fin d’après-midi.

Trois femmes étaient décédées sur le coup, les autres victimes avaient été blessées, pour certaines grièvement.

L’assaillant avait été arrêté sur la voie publique, peu après les faits, et alors que des passants avaient tenté d’intervenir pour le stopper.

Disposant d’un titre de séjour en Allemagne, le Somalien arrivé dans le pays pendant la crise migratoire de Merkel en 2015 avait déjà eu eu maille à partir avec la justice et fait des séjours en hôpital psychiatrique.

L’attaque meurtrière avait choqué l’Allemagne, déjà frappée à plusieurs reprises par des attaques djihadistes.

L’Allemagne a accueilli entre 2015 et 2016 plus d’un million de prétendus réfugiés, sous prétexte des conflits en Syrie et en Irak.

Source: AFP

VIDEO. La police admet timidement une motivation islamiste pour le Somalien qui a tué trois femmes à Würtzburg

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici