Faible peine pour François Pupponi, un député du MoDem qui a claqué 27 000 euros d’argent public

Image d'illustration / Photo: Adobe Stock
Image d'illustration / Photo: Adobe Stock

L’ancien maire socialiste de Sarcelles et député actuel du MoDem, François Pupponi, a été condamné mercredi à 5 000 euros d’amende pour avoir claqué 27 000 euros en utilisant la carte bancaire d’une entreprise publique.

Le tribunal de Pontoise l’a condamné pour des faits “d’abus de biens sociaux, faux et usage de faux”, a précisé jeudi le parquet.

Le député était accusé d’avoir utilisé à des fins personnelles la carte de crédit de SEM Chaleur, la société détenue à 60% par la ville et chargée du chauffage de 40 000 Sarcellois, alors qu’il en était président.

Il lui est reproché des retraits et des notes de restaurants et d’hôtels, à Paris ou en province, pour plus de 27 000 euros.

Le parquet avait requis une peine de six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende.

Le tribunal a retenu la prescription des faits pour la période allant de janvier au 29 juin 2004 et l’a condamné pour le reste à la peine de 5 000 euros d’amende.

Le fraudeur a assez de culot pour faire appel. “Le tribunal a considéré que les faits qui m’ont été reprochés ne sont pas si graves mais je vais malgré tout faire appel, car je les conteste complètement“, a réagi M. Pupponi, qui souligne n’avoir reçu qu’une faible peine.

Sources: AFP/ Le Parisien/ Médiapart

2 Commentaires

  1. Je ne supporte plus cette justice à 2 vitesses. Pourquoi ne pas avoir demandé le remboursement de ces 25 000 euros + une amende de 10 000 pour abus de biens sociaux.. Ces juges ! sont à la botte de qui, si c’était un simple quidam, ce serait prison sans passer par la case départ… Une honte… S’il n’y a plus jamais de gouvernement “irréprochable”, il y a encore moins de justice irréprochable. Comment veulent ils que l’on fasse confiance en des gens pareils…

  2. A comparer à la peine infligée à Sarkozy sans aucune preuve, sur simple présomption “qu’il ne pouvait pas ignorer”.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici