Ils prêchent le djihad et la haine: la grande mosquée de Beauvais fermée pour six mois

Image d'illustration / Photo: PxHere
Image d'illustration / Photo: PxHere

La préfecture de l’Oise a ordonné la fermeture de la grande mosquée de Beauvais pour une durée de six mois, notamment en raison de prêches incitant à la haine, à la violence et faisant l’apologie du djihad.

La préfète de l’Oise a pris un arrêté lundi portant sur la fermeture de la grande mosquée de Beauvais pour une durée de six mois. Cet arrêté est exécutoire au bout de 48 heures“, a précisé la préfecture de l’Oise.

L’association “Espoir et Fraternité”, qui gère cette mosquée, a saisi le tribunal administratif d’Amiens contre cette décision.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé le 14 décembre avoir “enclenché” la procédure de fermeture administrative de cette mosquée en raison selon lui de la radicalité des prêches qui y sont donnés.

“Nous avons enclenché la fermeture de la mosquée de Beauvais, (qui est) tout à fait inacceptable, qui combat les chrétiens, les homosexuels, les juifs”, avait déclaré le ministre de l’Intérieur sur Cnews.

La mosquée a tenté de se justifier que les autorités visaient “certains propos tenus dans le cadre des prêches par l’un des imams de la mosquée — depuis suspendu —  qui intervenait à titre bénévole”. L’association “Espoir et Fraternité” a “toujours combattu le terrorisme, a toujours favorisé le vivre ensemble. C’est une mosquée qui est respectable”, avait-elle affirmé.

Selon le ministère de l’Intérieur, cet homme, “présenté comme intervenant occasionnel mais qui, en réalité, fait office d’imam attitré” aurait tenu des propos faisant “l’apologie du djihad et des combattants, qu’il qualifie de héros”. Il aurait également défendu “une pratique rigoriste de l’islam” et “sa supériorité par rapport aux lois de la République”.

En outre, ses propos “fustigent” les “mécréants et présentent les sociétés occidentales comme islamophobes”, avait détaillé le ministère. Ils poussent “les fidèles à rompre avec la République” et “incitent à la haine des homosexuels, des juifs et des chrétiens”.

Source: AFP

13 Commentaires

  1. ceux que vous qualifiez de “djihadiste” ne sont en vérité que des terroristes et qui n’ont aucun lien avec les religions musulmane, chrétienne ou hébraique et l’association “espoir et fraternité” n’est autre que leur nid. ils sont à combattre et à exclure de la société. ce ne sont que des malades, sanguinaires qui ignorent totalement le vivre ensemble. vous glorifiez des assassins pour pouvoir ensuite vous donner le droit de les envahir dans leurs pays. en réalité ce qui vous manque c’est ce qu’ils possèdent comme richesse. oui m. charles, si cela est un commentaire débile, alors c’est débile et vous, vous avez toujours raison, comme vos ancètre les colons et là, je suis d’accord avec vous. allez !!! chantez et ne vous arretez pas ! savez vous que depuis le passage de Mme TAUBIRA au gouvernement votre pays est devenu pour plusieurs plateaux de TV le plus grand enculodrome de l’europe. à moins qu’elles ne vous sont pas accessibles, et c’est dommage . allez !!! continuer de vivre dans la boue humaine et le meilleur est à venir.

  2. mouatène, en tant que musulman, vous devez respecter vos écrits religieux. Pour mémoire il y est ordonné de convertir les non musulmans ou de leur trancher la gorge. Cet imam n’a fait que rappeler ce que vous êtes. Le reste n’est que taqiya de votre part.

    • Au vu de son ignorance, qu’il tente de camoufler par un rabâchage, je commence à croire que nous n’avons affaire qu’à un pauvre troll qui s’ennuie ferme et qui vient débiter des imbécilités crasses entre 2 séances de masturbation sur des sites dédiés.

      • Comme ses frères, “il bat sa femme tous les matins, si lui ne sait pas pourquoi, elle, elle le sait”….. Sa femme le suit 10 pas derrière avec les sacs, chargée comme un baudet… il la traite comme un chien et l’oblige à sortir déguisée en Belphégor….. et après le débile balance des commentaires, pendant qu’elle frotte la casbah…

          • Yes !!! c’est vrai en plus… Hier j’ai vu un reportage sue les femmes Afghanes depuis que les talibans sont en place. Une horreur, des avocates, des journalistes, une actrice de cinéma renommées, qui se cachent et vivent aujourd’hui dans la misères, terrorisées qu’ils les trouvent pour les tuer. des copains à mouatène, tous des salopards sanguinaires

  3. Pourquoi, UNE mosquée est fermée 6 mois ??? Qu’ils les ferment et les rasent TOUTES, et qu’on en parle plus.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici