Un expert allemand contre l’obligation vaccinale: “Il faudrait admettre que le vaccin ne marche pas bien”

Hendrik Streeck / Photo: Capture d'écran YouTube
Hendrik Streeck / Photo: Capture d'écran YouTube

Nous devrions admettre que le vaccin ne marche pas bien“. C’est ainsi que s’exprime le virologue allemand Hendrik Streeck, l’un des principaux experts allemands ès Covid, lors de l’entretien à la chaîne d’information n-tv.

Certes, Hendrik Streeck, membre du conseil d’experts nouvellement créé par le gouvernement allemand, conseille une “vaccination de rappel”, car elle protège bien contre l’Omicron. Mais ce partisan de la vaccination maintient que si un rappel devait être effectué tous les six mois, il faudrait admettre que le vaccin est inefficace.

Je suis très sceptique sur le fait que l’on commence à parler d’une quatrième vaccination“, a-t-il affirmé. “Au fond, nous ne pouvons pas travailler avec un vaccin administré tous les six mois, car nous devrions alors admettre que le vaccin ne fonctionne pas bien“.

C’est pourquoi le virologue réagit avec scepticisme à la question de savoir si l’on devrait déjà parler de la quatrième vaccination. Il se montre également critique vis-à-vis de l’obligation vaccinale. Avec autant de questions en suspens concernant les vaccins (en termes de protection ou de durée de protection par exemple), “on ne peut pas faire de bonnes recommandations à long terme“.

Je trouve la discussion sur l’obligation vaccinale un peu surprenante“, dit-il. “Pour un vaccin, nous ne pouvons pas déterminer la durée de protection, l’effet protecteur ou encore quelles variantes seraient actuellement couvertes ou non par un vaccin et combien de fois celui-ci serait adapté… On ne peut donc pas formuler de bonnes recommandations à long terme.

Il en va autrement des vaccins contre la rougeole ou la variole, pour lesquels nous avions une obligation vaccinale. Mais là aussi, nous avons pu éradiquer le virus ou nous pouvons potentiellement éradiquer le virus. Là où nous avons une protection durable et une immunité, c’est-à-dire une protection contre l’infection.

Streeck attire l’attention sur le fait que pour d’autres maladies comme la polio, il n’y a pas non plus d’obligation de vaccination.

Selon le virologue, continuer à vacciner en utilisant une certaine protéine au-delà de la troisième vaccination pourrait avoir des conséquences plutôt négatives pour le système immunitaire. Dans l’état actuel des connaissances sur les vaccins actuels (qui ne sont autorisés que sous certaines conditions), on se retrouverait rapidement dans des “eaux troubles“.

Source: n-tv

Un expert allemand contre la stratégie anti-coronavirus: arrêtons de paniquer et retournons à une vie normale

3 Commentaires

  1. Merci monsieur…. Retourner à la vie normale, on attend que ça et tant pis pour ceux qui jouent à la roulette russe.. Mais malheureusement on a un président qui se fait une joie de nous cadenasser à son bon vouloir, il y prend un si grand plaisir. Il parait qu’il va parler à la TV.. Et bien qu’il cause, je ne l’écoute plus depuis longtemps ce pédant narcissique.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici