Éric Zemmour rend visite à nos soldats en Côte d’Ivoire: “je salue votre bravoure et votre dévouement”

Le candidat patriote à la présidentielle, Éric Zemmour, a envoyé depuis Abidjan, où il se trouvait jeudi, un message de soutien aux forces armées françaises, auxquelles il devait rendre visite en Côte d’Ivoire.

Éric Zemmour “va faire un passage express au camp des forces françaises en Côte d’Ivoire en fin de matinée. On va lui présenter ce qu’on fait sur place, ça va être très rapide“, selon le ministère des Armées.

C’est une visite au même titre que tous les candidats à la présidentielle, qui ont le droit de visiter une unité de l’armée de terre. Il s’avère qu’il a choisi les forces françaises en Côte d’Ivoire“, a ajouté cette source.

Le candidat a salué par ailleurs la “bravoure” et le “dévouement” des forces armées, dans un message à leur adresse publié sur Twitter.

Je veux saluer votre bravoure et votre dévouement qui n’ont d’égal que celui de tous ceux qui, dans notre pays, sont prêts à se sacrifier pour notre drapeau”, a-t-il écrit. “Vous êtes tout à la fois nos sentinelles, notre cuirasse et le bras armé de notre patrie dans le monde“.

Le candidat, qui veut “renforcer le dispositif de défense du territoire national”, promet d’accorder “une attention particulière aux moyens” alloués à la défense et d'”améliorer les conditions de vie” des soldats.

Éric Zemmour est arrivé mercredi soir en Côte d’Ivoire, sans qu’aucune information sur son programme ni sur la durée de son séjour n’ait été dévoilée.

Une photo de lui attendant ses bagages à l’aéroport d’Abidjan a été largement relayée sur les réseaux sociaux.

La présidence ivoirienne a démenti toute rencontre entre le candidat et le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, contrairement à ce qu’affirmaient certains médias locaux.

En 2017, les Français installés à Abidjan avaient voté à 83% pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, contre 17% en faveur de sa rivale Marine le Pen.

Source: AFP

Guerre civile: des antiracistes noirs dansent sur les cadavres de nos soldats

5 Commentaires

  1. l’apatride issu de l’immigration juive sépharade salut les apatrides-légionnaires parlant 36 langues, faisant la garde sur les mine d’uranium au sacrifice de leur vie pour quelques euros. ces grands à la bravoure de leurs ancètres de 40, fuyant devant leurs bourreaux allemands en abandonnant armes et bagages, laissant le peuple français subir les affres de l’occupation. sans aucune retenue, il ose le dire en les citant à l’ordre du mérite national. mais quel national ??? les apatrides n’ont pas de nation ! vous savez, la cigogne, chez elle, elle est bouffée au piment et chez les autres elle vie en reine. savez vous que les meme juges qui ont condamné à mort De Gaule sous Pétain, sont les memes qui ont condamné à mort Pétain sous De Gaule ? Haaaa, l’histoire de france est tellement riche qu’on se souviendra toujours de 40 (france) – 54 (indochine) – 62 (algérie) – le grand parcours de la bravoure de ces grands médaillés de la honte. ils ne sont braves que devants des innocents sans armes. la légion étrangère dites vous cher éric ??? moi je dirais les truands étrangers cachés dans les rangs de l’armée française, recherchés par les justices de leurs pays respectifs. je sais que la vérité est dure à avaler ! il y a beaucoup à dire mais restons en là !!!

    • Vous crachez sur les soldats français et les légionnaires qui se battent et meurent pour la France. Nous, nous crachons sur vos amis très proches djihadistes qui assassinent, égorgent des femmes et des enfants pour leur seul plaisir et leur crasse connerie de sous hommes et on leur ch*** dessus tout les jours.

      • non Monsieur ! je ne crache pas sur les soldats français ! loin de là! relisez le texte ! je dénonce tout ce qui est faut ! quand un Etat engage des opérations de ce genre il ne faut pas qu’il mente au monde sur le but recherché. nous sommes en 2021 et non dans les années 50. vous ne pouvez pas effacer l’histoire, la vraie ! et c’est celle je parles. alors ! oui la vérité est dure à avaler, et vous le savez, sinon comment expliquer votre réaction

  2. uvr, sachez que nous aussi nous crachons sur ceyx que vous appelez “djihadistes” car en vérité ce ne sont que des criminels-légionnaires-aux 36 langues, recrutés pour semer le désordre. au fait, savez vous ce que c’est que le “djihad’ ???. nos parents étaient des moudjahidines et ils ont combattu le colonialisme. les employeurs de ces groupes apatrides vous les connaissez très bien. quant aux soldats qui défendent la france comme vous dites, le croyez vous vraiment ? un légionnaire n’est autre qu’un mercenaire. une solde consistante et de la soupe au quotidien et à l’abris de poursuites. il ne demande que ça. et croyez vous vraiment que la france est menacée par les térroristes-djihadistes qui se trouvent en afrique ? et pourquoi ne l’est t’elle pas par ceux qui se trouvent aux balkans ou tout juste à coté ??? alors, s’il vous plait, un peut de franchise, au moins une fois dans cette vie. vous savez très bien pourquoi sarko le hongrois qui était votre président, a été avec ses légionnaires en cote d’ivoire !!! maintenant le P Ouattara est placé président à vie moyennant beaucoup d’euros. il y a beaucoup à dire mais restons en là !

  3. Il n’y a que deux catégories de français : ceux par le sang reçu et ceux par le sang versé. mouatène, vous ne faite parti d’aucune de ces catégories, votre place n’est pas en France et vos paroles vous condamne à mort si vous restez, vous et les votre.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici