Dans une cité de Nice, trois policiers blessés en intervenant sur le tournage sauvage d’un clip de rap

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Dimanche dernier, trois policiers ont été blessés dans un quartier sensible de Nice alors qu’ils intervenaient sur le tournage sans autorisation d’un clip de rap. Les fonctionnaires ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice et de jets de projectiles. Deux “jeunes” de 13 et 14 ans ont été interpellés.

Dimanche 28 novembre, vers 15h30, une patrouille de la compagnie départementale d’intervention (CDI) des Alpes-Maritimes est intervenue dans le quartier à forte population immigrée de l’Arianne, à Nice.

En effet, le tournage d’un clip de rap du rappeur Graya, un Marseillais, était en cours dans le quartier sans qu’aucune demande d’autorisation n’ait été formulée auprès de la mairie et de la préfecture.

Dès leur arrivée, les policiers ont été la cible d’une attaque en règle, à coups de mortiers d’artifice et de jets de projectiles en tout genre par les racailles réunies sur place. Les agents ont dû riposter avec leur armement non létal, dont des grenades lacrymogènes.

Les affrontements, très violents, ont entraîné des blessures sur trois policiers qui ont dû recevoir des soins. L’un a été blessé au bras, un autre à une jambe et le dernier souffrait d’acouphènes. On ne connaît pas le nombre de jours d’ITT qui leur ont été attribués.

La situation a nécessité l’intervention d’une dizaine d’équipages de la police nationale pour rétablir la situation. Le calme est revenu vers 17h30 après deux longues heures d’affrontements. Deux mineurs de 13 et 14 ans ont été interpellés.

Le parquet de Nice a ouvert une enquête sur ces faits de violences en réunion sur agents dépositaires de l’autorité publique, mais on ignore les suites judiciaires qui vont y être données. Les policiers de la sûreté départementale sont en charge des investigations.

Sources: BFM TV/ France Bleu/ Actu 17

9 Commentaires

  1. au faite, la pomme et consorts, le sujet brulant du lycée Montaigne ne vous interesse pas du tout à ce que je constates. tout ce qui vous interesse c’est l’islam et les musulmans. vous devez avoir la meilleure éducation de l’europe. bravo !!!

    • En parlant d’éducation vous avez loupé la vôtre en apprenant à écrire “français” à l’aperçu de vos fautes d’orthographe

  2. Je pense, non, je sais que vous n’avez pas compris ou ne voulez pas comprendre quelle type d’opération je peux diriger et exécuter. En face de ce type de racailles, si j’en reçois l’ordre, il ne doit pas y avoir un seul survivant. Aurai-je le plaisirs de vous y voir à ce moment là ?

    • j’étais certain que tu était un bon petit caporal de……. demande à tes anciens qui ont eu le plaisir de rencontrer les miens et ils de raconteront. la preuve, ils ont pris la tangente à la nage alger-marseille comme leurs ancètres en 40. c’est l’histoire !!!

  3. Mais pourquoi les policiers ne font pas une grève en refusant d’aller se faire massacrer dans ces quartiers pourris, jusqu’à ce qu’on leur donne de gros moyens. Mais quand est ce que ce gouvernement de lâches va leur envoyer l’armée pour raser tout çà..

  4. Les quartiers de Nice, qu’on appelle “sensibles”, il y en a plusieurs. Les pompiers se font escorter par la police quand ils y vont pour un incendie, Le Samu, qui y va pour sauver une vie, pareil. Et depuis longtemps on ne traverse plus ces quartiers en faisant de grands détours pour les éviter de peur de se retrouver à poil à la sortie, si on a la chance d’en sortir. Quand on pense que ces racailles, ces crapules, ces déchets de l’humanité ont la nationalité française et crachent sur notre drapeau.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici