Dans un lycée parisien, une enseignante de mathématiques agressée violemment en plein cours par un élève

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Une professeur du prestigieux lycée Montaigne, dans le VIe arrondissement de Paris, a été violemment agressée lundi après-midi par un de ses élèves de seconde en plein cours. L’enseignante a été hospitalisée avec une plaie au front et des hématomes sur le visage, tandis que l’adolescent a été placé en garde à vue.

Cette professeur de mathématiques a été blessée après avoir été violemment agressée vers 16h en plein cours par un de ses élèves de seconde, âgé de 15 ans.

L’élève s’est levé pendant le cours, puis a frappé trois fois le visage de l’enseignante, avant de lui asséner des coups dans le dos. Elle est tombée au sol, avec une plaie de 5 cm au front. L’origine de cette agression serait un devoir non fait par le lycéen.

L’enseignante a été hospitalisée. Le père de l’adolescent a expliqué que son fils est perturbé par un contexte familial difficile: ses parents sont en instance de divorce. Il a en outre précisé que son fils suivait des cours de lutte et d’arts martiaux (MMA). L’adolescent a été placé en garde à vue.

Le rectorat de Paris a dit “condamner la violence des faits et apporter son total soutien au professeur et à l’ensemble de l’équipe éducative“.

Une cellule psychologique sera mise en place dès mardi matin pour l’ensemble des personnels et élèves de l’établissement“, a poursuivi le rectorat, indiquant que “la direction académique se rendra sur place à la première heure mardi“.

Source: BFMTV

Ensauvagement à l’école: un lycéen tabassé en plein cours, la prof projetée au sol

8 Commentaires

  1. il appartient au Juge des mineurs de placer l’élève dans un centre de redressement jusqu’à sa majorité, pour etre jugé au correctionnel, et demander au tribunal une sanction pécuniaire à l’encontre du tuteur qui, en principe est responsable de son éducation. ça c’est la loi ! à moins qu’elle n’est plus en cours en France de Taubira.

  2. Comme vous ne connaissez pas mes options religieuses, il faut mieux se taire et ne rien dire que l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur sa “connerie” (aux autres lecteurs, veuillez m’excuser pour mon vocabulaire).
    Pour information, le ministère est instruction ou éducation nationale ? La réponse est donc : éducation, car voyez vous dans cette république, l’éducation a été enlevée du domaine parental pour passer dans le domaine étatique, c’est donc l’état qui est à condamner dans le cas présent en respectant un peu de logique. Il est vrai que la logique n’est pas l’islam car vous auriez changé de religion depuis longtemps si c’était le cas.

    • ce que vous dites est intelligent et juste. bravo. vous savez, on nait tous dans une et une seule religion, celle du créateur et pas la suite nos parents nous orientent vers celle qui est la leur, et on n’y peut rien. donc on ne peut pas reprocher à quelqu’un le fait d’etre ceci ou cela. aussi, les parents ont leur part de responsabilité. bonne soirée.

  3. Vous avez tout faut comme d’habitude car je ne suis pas dans la religion de mes parents. Vous l’ouvrez encore une fois pour montrer votre “connerie”. Le peuple de France n’y est pour rien si vous n’avez pas assez de capacité intellectuelle. Votre dangerosité vient, encore autre,de vos limites neuronales et de la religion qui est la votre.

    • reconnais que c’est grace à moi que tu visite ce site au quotidien, et d’une, et je m’aperçois que tu as beaucoup de problèmes dans ton enfance et c’est la raison pour laquelle tu es perturbé. allez !!! petit caporal, bonne journée !

  4. Apprenez à lire et vous constaterez que je poste des messages sur cite depuis bien longtemps et avant votre première apparition ici, ne vous prenez pas pour plus que ce que vous êtes mouatène, un musulman dans toute sa bassesse qui en plus se prend pour un psy mais n’en a pas les compétences au vu des bêtises racontées.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici