Affaire de la “sextape”: un an de prison avec sursis et une grosse amende pour Karim Benzema

Karim Benzema/DR
Karim Benzema/DR

Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende par le tribunal de Versailles dans l’affaire de la “sextape”, mercredi 24 novembre. Les avocats du footballeur international ont annoncé faire appel de la décision, rendue en milieu de matinée.

Il a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage envers son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. L’attaquant du Real Madrid était accusé d’avoir incité l’ex-joueur de l’OM à payer des maîtres-chanteurs pour pour qu’ils ne divulguent pas une vidéo intime.

À la sortie de l’audience, les avocats ont dénoncé une décision “injuste” et “sans preuve”, annonçant interjeter appel. “L’appel s’impose”, ont-ils déclaré face aux caméras.

Lors de l’audience de “l’affaire de la sextape” le mois dernier, le parquet avait requis 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende contre Karim Benzema, absent des débats à cause de son emploi du temps et de la “pression sportive” qui l’entoure, selon ses avocats.

Le joueur de 33 ans était également absent lors du verdict rendu par la 7e chambre pour la lecture de la décision, son club jouant dans la soirée une rencontre importante de Ligue des champions face au Sheriff Tiraspol, en Moldavie. Mathieu Valbuena était, lui aussi, absent.

Contre les quatre autres prévenus de ce dossier qui a secoué le monde du football français, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant de dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.

Source: AFP

3 Commentaires

  1. Et dire que cet odieux personnage représente la France au football on devrait l’exclure à vie de l’équipe nationale

  2. Une racaille, même avec des millions par mois, restera une racaille.. Lui et Riberi la honte de la France en Afrique du Sud. On se demande bien pourquoi ils sont toujours là.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici