Il fonce dans la foule lors d’une parade de Noël,de nombreux morts et blessés, dont une dizaine d’enfants

Darell B. Brooks / Photo: DR
Darell B. Brooks / Photo: DR

Un conducteur au volant d’un SUV a foncé dans la foule rassemblée pour une parade de Noël dans la petite ville de Waukesha, dans l’état du Wisconsin. Au moins cinq personnes sont mortes et une cinquantaine ont été blessées. Le conducteur a été interpellé. Pour l’heure, on ignore ses motivations.

La personne impliquée dans l’attaque lors d’une parade de Noël à Waukesha, dans le Wisconsin, a été identifiée comme étant Darell E. Brooks Jr, un Noir américain de 39 ans, ayant un casier judiciaire chargé de plusieurs crimes violents.

Dimanche 21 novembre, dans l’après-midi, une parade de Noël se déroulait dans la rue principale de la petite ville de Waukesha, dans l’état du Wisconsin (USA), réunissant plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux enfants.

Soudain, vers 16h35, heure locale (23h35, heure de Paris), un conducteur, au volant d’un SUV rouge bordeaux, a foncé à vive allure sur les participants au défilé. Le véhicule a renversé un grand nombre de personnes et en a écrasé plusieurs.

Au moins, un agent de la police locale a ouvert le feu sur le véhicule bélier qui a cependant réussi à prendre la fuite. D’après les autorités, cinq victimes sont décédées et une cinquantaine, dont une dizaine d’enfants, ont été gravement blessées et sont hospitalisées.

Le SUV incriminé a été localisé peu de temps après, garé devant une habitation de la petite ville, et son conducteur a été interpellé. Pour l’heure, on ignore ses motivations et son profil n’a pas été dévoilé.

Si le mobile de cette horrible attaque n’a pas encore été déterminé, on ne peut s’empêcher de penser, au vu du mode opératoire et de la nature de la cible visée, à une nouvelle action terroriste lancée par un islamiste. Une enquête est en cours.

D’après les archives judiciaires du Wisconsin, Darrell E. Brooks, originaire du Milwaukee, a déjà été arrêté pour avoir écrasé une femme avec sa voiture. Il a des antécédents de résistance à l’arrestation, d’obstruction, de coups et blessures, de séduction sexuelle, d’étranglement et de suffocation, de destruction de biens, de possession illégale d’armes à feu, d’évasion sous caution, de violence domestique, de délits liés à la drogue et il est enregistré comme délinquant sexuel. Il a également été accusé d’avoir résisté à un agent de police, de conduite désordonnée et de coups et blessures.

Brooks est un criminel endurci avec de multiples antécédents et a été libéré de prison deux jours avant l’incident après avoir déposé une caution de 1000 dollars pour trois délits et deux crimes, le 19 novembre, soit deux jours seulement avant l’attaque.

Sur ses comptes sur les réseaux sociaux, il apparaît comme un fervent soutien du mouvement raciste anti-Blanc Black Lives Matter.

Sources: AFP/ Actu 17

 

4 Commentaires

    • “la pomme” je constate que tu as grandi dans un zoo. pourtant je me suis bien expliqué. modère tes écrits, mais si tu veux qu’ont aillent jusqu’au bout fais le moi savoir et tu auras ta ration complete.

      • Sans parler d’un niveau intellectuel, simplement le niveau d’orthographe est au plus bas, comme les primates dans “un zoo”… peut être….

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici