À Roubaix, deux policiers municipaux blessés par des jets de briques et de pavés

Image d'illustration Photo: Twitter
Image d'illustration Photo: Twitter

Vendredi soir, deux policiers municipaux qui poursuivaient en voiture un chauffard dans un quartier à forte population immigrée de Roubaix, dans le Nord, ont été la cible de jets de pavés et de briques. Un des projectiles a défoncé le parebrise de leur véhicule, les blessant aux yeux. Le fuyard a finalement pu être interpellé.

Vendredi 19 novembre, tard dans la soirée, des policiers municipaux de Roubaix circulaient en voiture dans le quartier de la gare lorsqu’il ont observé un conducteur, au volant d’une Renault Twingo, qui opérait un dépassement par la droite en empruntant un couloir de bus.

Les agents ont bien tenté de faire stopper le conducteur mais celui-ci a refusé d’obtempérer et une course-poursuite a démarré dans les rues de la commune. Le fuyard s’est alors dirigé vers le quartier à forte population immigrée de l’Alma.

Arrivés dans le quartier, le véhicule des policiers a été la cible d’un grand nombre de projectiles dont des poubelles, des pavés et des briques. L’une de celles-ci a atteint le parebrise de la voiture de service, le défonçant.

Les deux policiers placés à l’avant de la voiture ont été blessés aux yeux par les éclats de verre et ont dû recevoir des soins à l’hôpital. On ignore le nombre de jours d’ITT qui leur ont été attribués par les services médico-judiciaires.

Finalement, le chauffard a pu être interpellé par une unité de la police nationale qui a dû faire usage d’une herse de type stop-stick. L’individu, dont on ignore le profil ou les éventuels antécédents judiciaires a été placé en garde à vue.

Le parquet de Lille a ouvert une enquête sur cette violente attaque mais aucun des assaillants des policiers municipaux n’a pour l’heure été interpellé. Des investigations pour tenter de les identifier sont actuellement en cours.

Sources: Le Figaro/ Facebook

3 Commentaires

  1. Faut pas chercher bien longtemps pour comprendre du vient ce personnage .
    Encore un qui crache sur les lois française quand il ne brule pas le drapeau.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici