Les chiffres de l’insécurité: la Macronie échoue sur toute la ligne

Image d'illustration / Photo: MaxPixel
Image d'illustration / Photo: MaxPixel

En attendant les chiffres de l’insécurité en France, publiés traditionnellement au mois de janvier, on peut d’ores et déjà pleurer un bilan désastreux de la Macronie, nonobstant les vantardises d’un Darmanin ou d’un Castaner.

Les premiers chiffres de la délinquance pour l’année 2021 seront publiés en janvier 2022. En revanche, selon une note du renseignement territorial du 12 novembre publié par Le Parisien, les règlements de compte ont fait 79 morts depuis le début de l’année, une hausse de 46% par rapport à 2020.

C’est la ville de Marseille qui gagne le surnom de Chicago français. Le département des Bouches-du-Rhône, très touché ces derniers mois, concentre 40% des homicides entre malfaiteurs, le plus souvent sur fond de trafic de stupéfiants, devançant la région parisienne.

Par ailleurs, selon cette note, les agressions envers les forces de l’ordre et les services de secours ont bondi de 7% sur les neuf premiers mois de l’année par rapport à 2020, une hausse encore plus spectaculaire en Ile-de-France (+28%).

Y a-t-il des succès? Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est auto-félicité d’avoir retiré ou refusé, depuis fin septembre 2020, quelque 44 000 titres de séjours à des étrangers ayant commis des infractions graves, ou considérés par les autorités comme une menace à l’ordre public.

À ce même titre, 313 statuts de réfugiés ou de protection subsidiaire ont été révoqués.

Source: Le Parisien

9 Commentaires

    • mesdames et messieurs bonjour. vous constatez bien que les anciens caporaux-tortionnaires de bigeard et massu sont toujours en vie et ne cherchent qu’à se disculper de leur sombre passé. toutes leurs réactions laissent apparaitre le stress qui les envahi maintenant. heureusement qu’ils ne sont pas nombreux et qu’ils vont bientot disparaitre à jamais, et là !!! ils rendront compte de leurs méfaits.

  1. J’eu été fier de servir sous les ordres des généraux Bigeard et Massu qui sont de vrais homme et des vrais chefs, mais je suis beaucoup trop jeune pour cela. Cela ne m’a pas empêché de servir la France à partir de 15 ans et jusqu’à mes 28 ans, et non de me servir en France comme les mouatène et consorts. Je suis fier de mon passé et de celui des miens qui ont combattu pour nos Roys dans toutes les terres sous m’emprise de la tyrannie de l’islam.
    Nous sommes un grand nombre qui n’hésiterons pas à utiliser la gégène ou d’autres techniques pour faire dire aux terroristes où ils ont placé leurs bombes qui menacent la vie de simples individus. Ce n’est pas le français de souche qui pose des bombes et égorge des personnes sans défense, mais le musulman.

    • “ma pomme” bonsoir !!! enfin tu réagis de bon coeur. sous la colère mais bon, c’est compréhensible. c’est les hommes comme toi que j’admires. donc je considère que je me suis trompé sur ton compte mais il ne t’a pas échappé que j’ai réagit à tes commentaires et c’est normale. donc, sans rancune. mais laisse moi te dire que ton dernier paragraphe ne m’a pas plu mais je te comprend. au fait, ce n’est la gégène mais la GN.58 qui sert d’alimentation aux postes radio E/R de l’époque. et si tu avais vécu cette époque ton serait différent. bonne nuit l’ami.

  2. Je ne peux admirer un personnage comme vous et si vous voulez encore une leçon, commencez par apprendre le TTA150 et les autres, à manipuler le TRPP 11 et 13, à comprendre le système RITA.

    • à votre guise. pour un Monsieur de votre age, je ne peux que vous souhaiter un avenir heureux et plein de bonheur. un poete a dit ” fais en sorte que ton prochain n’ait pas à souffrir de ta sagesse. domines toi toujours. si tu veux t’acheminer vers la paix définitive, souris au destin qui te frappe, mais ne frappes personne “. bonne chance !

  3. La paix est une chose impossible face à l’islam car il est par nature conquérant. Il doit donc être combattu sur tous les théâtres jusqu’à son éradication !

  4. Comme tout musulman, quand l’insulte ne prend pas, ils deviennent mielleux, c’est le principe de la taqîya qui leur permet de mentir et tricher dans tous les sens pour faire avancer leur religion. Ce n’est malheureusement pas une utopie mais la réalité prônée par cette religion.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici