Contrôlé à 107 km/h en ville, l’ancien président du Conseil européen Donald Tusk perd son permis

Donald Tusk / Photo: Wikimedia Commons
Donald Tusk / Photo: Wikimedia Commons

L’ancien président du Conseil européen, Donald Tusk, a perdu son permis de conduire, ont rapporté les médias polonais samedi. Le leader de l’opposition traversait une agglomération en roulant à une vitesse de 107 km/h.

L’homme politique a en outre été condamné à une amende de 500 zlotys (environ 110 euros). L’incident s’est produit samedi dans la ville de Wiśniewo, dans la région de Varsovie.

Peu avant 11h, dans la ville de Wiśniewo (près de Mława), la police a arrêté un conducteur âgé de 64 ans au volant d’une Skoda qui avait dépassé la limite de vitesse de plus de 50 km/h en agglomération. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champs et il a été verbalisé“, selon la porte-parole du poste de police du district.

La fonctionnaire n’a pas précisé s’il s’agissait de Donald Tusk, mais d’autres sources officieuses ont confirmé l’identité du chauffard.

Présent dans la vie politique en Pologne depuis les années 1980, Donald Tusk a été  Premier ministre de 2007 à 2014. Il est considéré comme le concurrent le plus sérieux de l’homme fort polonais, Jaroslaw Kaczynski.

En 2014, Donald Tusk a quitté sa fonction de chef du gouvernement pour devenir président du Conseil européen. En 2019, à la fin de son second mandat, il a été élu à la tête du Parti populaire européen (PPE).

Il a effectué son retour dans la vie politique polonaise en 2021, en reprenant la direction par intérim de la Plate-forme civique, en déclin depuis son échec aux élections parlementaires de 2015.

Source: Interia

1 COMMENTAIRE

  1. Un président du conseil européen en infraction perd son permis ?? et alors, est ce un scoop. Pourquoi ne le perdrait il pas…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici