Kyle Rittenhouse acquitté: l’ado qui a tué deux agresseurs gauchistes était en état de légitime défense

Kyle Rittenhouse / Photo: DR
Kyle Rittenhouse / Photo: DR

Le jeune Américain Kyle Rittenhouse, qui a tué deux agresseurs “antiracistes” en marge de manifestations racistes anti-Blancs, Black Lives Matter, en 2020 à Kenosha, a été acquitté vendredi. Les jurés ont acquitté Kyle Rittenhouse de tous les chefs d’accusation vendredi.

Le jury a rendu son verdict peu après 12h10, heure locale, et le président du jury l’a lu à haute voix au Kenosha County Courthouse peu après.

Kyle Rittenhouse, 18 ans, est resté assis en silence avant la lecture du verdict. Ensuite, il a commencé à trembler et à respirer fortement. Il a serré son avocat dans ses bras.

Le juge de circuit du comté de Kenosha, Bruce Schroeder, a déclaré aux jurés : “C’était génial de travailler avec vous”.

Kyle Rittenhouse risquait jusqu’à la prison à vie pour cinq chefs d’accusation, dont celui d’homicide par imprudence au premier degré. Une sixième accusation a été abandonnée lundi.

Je n’ai rien fait de mal, je me suis juste défendu“, a-t-il plaidé, en pleurs, lors de son procès, assurant avoir tiré après avoir été pris en chasse et attaqué par ces trois hommes, tous Blancs comme lui.

Le jeune homme a tiré sur trois hommes à Kenosha, le 25 août 2020, lors d’une manifestation Black Lives Matter. Le premier homme, Joseph Rosenbaum, 36 ans, s’est avancé vers lui en tentant de lui arracher son arme.

Kyle Rittenhouse a commencé à courir vers les forces de l’ordre pour se protéger, mais il a été attaqué par plusieurs personnes, dont Anthony Huber, 26 ans, qui l’a frappé à la tête avec un skateboard avant d’être atteint d’une balle par sa victime.

Le troisième homme touché par balles, Gaige Grosskreutz, aujourd’hui âgé de 28 ans, pointait une arme de poing sur le jeune homme lorsqu’il a été visé par ce dernier.

Les deux premiers agresseurs ont succombé à leurs blessures, tandis que le dernier s’en est tiré avec une blessure par balle au biceps droit.

Les avocats de la défense ont déclaré que les trois tirs avaient été déclenchés en état de légitime défense. Les procureurs ont déclaré que Kyle Rittenhouse avait été négligent et imprudent dans le maniement de l’arme et qu’il aurait dû se rendre à ceux qui l’attaquaient (pour se faire lyncher, sans doute).

Des troupes de la Garde nationale du Wisconsin ont été positionnées en début de cette semaine à environ 100 kilomètres de Kenosha, au cas où des émeutes gauchistes et racistes anti-Blancs se déclencheraient suite au verdict.

Source: AP

7 Commentaires

  1. Il a une bonne tête de “légitime défense”. A 18 ans, avec une arme pareille… C’est un cadeau que lui ont fait ses parents pour sa majorité.. Un droit à tuer… Même si c’était face à des individus dansgereux

  2. au moment des faits il n’avait pas 18 ans. il a été jugé en tant que mineur et ce qui a privilégier les circonstances atténuantes. donc, légitime défense. c’est le systeme usa.

  3. Choiseul ,
    Ce jeune aurait dû selon vous se laisser massacrer sans réagir ?…
    Et toi , donneur de leçons, qu’aurais-tu fait à sa place ?….

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici