Le record du ridicule: sur 23 500 immigrés illégaux, seulement cinq déportations

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Plus de 23 500 immigrés illégaux ont débarqué cette année au Royaume Uni, la plupart via la Manche. Les autorités britanniques n’en ont déporté vers l’Union européenne que cinq. Le ministre de l’Immigration déclare qu’il y avait eu des “difficultés pour assurer les retours”.

La présidente de la commission des affaires intérieures de la Chambre des communes, Yvette Cooper, a demandé combien de migrants arrivés par bateau depuis janvier de cette année avaient été renvoyés dans le dernier pays sûr de l’UE qu’ils avaient traversé, ce à quoi le ministre de l’Immigration a répondu: “En ce qui concerne les retours liés aux arrivées par petits bateaux, la réponse pour cette année est cinq“.

Avec les chiffres actuels d’environ 23 500 immigrés clandestins, cela représente un taux de retours d’environ 0,02%. Les autorités imputent la situation à l’absence d’un “accord sur les retours” avec l’UE après le Brexit, “notamment en raison de la Covid”.

Mais, même si le Royaume-Uni se conformait encore aux règles de Bruxelles pendant la période de transition — qui s’est terminée le 31 décembre 2020 — en vertu des accords de Dublin, seuls 105 des 8502 clandestins ont été renvoyés l’année dernière.

Le leader patriote, Nigel Farage, a suggéré mercredi qu’un autre problème est la générosité de l’État-providence britannique par rapport à des pays comme la France d’où partent la grande majorité des clandestins du tiers-monde, remarquant: “Les Français n’offrent pas d’hôtels 4 étoiles, de soins de santé gratuits, de téléphones portables et d’argent de poche.”

Nigel Farage a déclaré que “les Français ne logent pas les immigrés clandestins dans des hôtels quatre étoiles avec du linge frais fourni tous les  jours. Nous le faisons. Cela constitue une pompe aspirante. Nous sommes les idiots et je pense que les Britanniques sont en train de s’en rendre compte.”

 

Source: Evening Standard

1 COMMENTAIRE

  1. Malheureusement si, la France fait trop de cadeaux aux étrangers en situation irrégulière présents sur son sol et aux frais du contribuable.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici