Des “Roumains” escroquent la caisse d’allocations familiales pour une somme de 733 000 euros

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

En Allemagne, quatre hommes et une femme liés par un lien de parenté ont encaissé un montant incroyable de 733 000 euros d’allocations familiales de la part de l’État, sans y avoir droit.

Les cinq ressortissants roumains ont comparu ce mercredi devant le tribunal de Cologne pour fraude fiscale, faux et usage de faux.

Depuis 2013, les accusés, sous la houlette du principal accusé, Stefan R., un “Roumain” de 39 ans, auraient commencé à frauder systématiquement la Caisse allemande d’allocations familiales.

Avec des attestations de déclaration en partie falsifiées, établis au nom de leurs proches, qui continuaient en réalité à vivre en Roumanie, ils auraient déposé des demandes d’allocations familiales auprès des organismes sociaux de la ville de Cologne.

Selon l’acte d’accusation, ils ont ensuite encaissé les sommes sur des comptes ouverts à cet effet. Lorsqu’il s’est avéré que les familles en question ne vivaient pas du tout en Allemagne, ils auraient tout simplement déposé de nouvelles demandes pour d’autres parents.

Devant le tribunal de grande instance de Cologne, les accusés sont restés silencieux. Le principal accusé s’est présenté à son procès avec une écharpe Gucci.

Source: Bild

1 COMMENTAIRE

  1. Les roumains, on voit qu’ils sévissent partout, une basse engeance qu’on devrait renvoyer chez eux en montant des barbelés autour de ce pays qui nous envoie ce qu’ils ont de pire. Les vols de métaux, cuivre etc, c’est eux, la prostitution c’est eux, les mendiants c’est eux… L’Europe n’a que ce qu’elle mérite, la racaille..

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici