Déjà en détention préventive pour deux viols, le footballeur Benjamin Mendy a été inculpé de deux autres viols

Benjamin Mendy / Photo: Wikimedia Commons
Benjamin Mendy / Photo: Wikimedia Commons

Benjamin Mendy, le défenseur international de Manchester City, âgé de 27 ans, a été inculpé de deux viols supplémentaires et comparaîtra devant un tribunal mercredi 17 novembre, a annoncé le parquet.

Accusé de viols, le footballeur Benjamin Mendy avait été placé en détention provisoire fin août. Il est maintenant visé par six chefs d’accusation de viol et un d’agression sexuelle. Quatre femmes sont à l’origine des plaintes contre lui, toutes âgées de plus de 16 ans.

Les faits reprochés à Mendy se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il a été convoqué mercredi devant le tribunal de Stockport, alors que le procès doit démarrer le 24 janvier. Il est actuellement incarcéré et a vu sa demande de remise en liberté provisoire refusée à plusieurs reprises.

Benjamin Mendy avait été placé en détention provisoire fin août. Son club, où il évolue depuis 2017, l’avait suspendu quelques minutes avant l’annonce par la police de son renvoi devant la justice.

Issu d’une famille originaire de Guinée-Bissau et du Sénégal, Benjamin Mendy, né le 17 juillet 1994 à Longjumeau, dans le département de l’Essonne, est un footballeur international français, évoluant au poste de défenseur à Manchester City.

Pour recruter Mendy, révélé à Marseille et passé une saison par Monaco, Manchester avait déboursé 60 millions d’euros, faisant à l’époque du jeune latéral gauche le défenseur le plus cher de l’histoire.

Mais sa carrière a depuis été rythmée par les blessures, comme sa rupture des ligaments croisés en 2017, forçant Mendy à passer plus de temps à soigner ses genoux et des ennuis musculaires qu’à taper dans un ballon.

L’international français avait aussi fait la une des tabloïds à l’automne 2020 lors de la saisie de sa Lamborghini, d’une valeur de plus de 500 000 euros, qu’il conduisait sans permis ni assurance. Il avait plaidé coupable et avait été condamné à un peu plus de 1000 euros d’amende.

Source: AFP

4 Commentaires

  1. il y a un adage qui dit: ” dans son pays d’origine, la cigogne se bouffe au piment, et dans le pays des autres c’est une star “. à lire l’article on s’aperçoit que les trucs se vendent quand meme un peu cher. ce mec (truc), dans son pays natal il n’osera jamais hausser le ton devant son maitre et comme il se trouve ailleurs, il hurle.

  2. 1000 Euros d’amende pour conduite d’une bagnole de 500 000 euros sans permis ni assurance….. On se demande bien pourquoi on paye autant pour être en phase avec la loi … mais c’est vrai qu’on ne traite pas un international du foot de la même façon que le quidam qui se fait attraper… On parle souvent de “justice à 2 vitesses” ben voilà… mais enfin aujourd’hui, le pognon que ce violeur reconnu a pu gagner ne lui sert pas à grand chose en prison.

  3. Encore un violeur sur lequel Schiappa va planter ses dents… Son mari l’a larguée… On se demande bien pourquoi.. Il ne devait pas oser la toucher qu’au cas où ce serait mal pris…

  4. Ils ont quoi tous ces footeux que la queue à la place du cerveau ?
    Lui et karim ça fait 2 zero.
    Honte à la France.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici