Un attentat évité de justesse à Liverpool: le chauffeur de taxi enferme le terroriste dans sa voiture

Un attentat terroriste a été évité de justesse à Liverpool, dans le nord de l’Angleterre. En enfermant un “client suspect” dans son taxi devant un hôpital, le chauffeur a évité une catastrophe.

Blessé lors de l’explosion, David Perry, le chauffeur de taxi, a été qualifié de “héros” par les Britanniques, comme celui qui avait permis d’éviter des morts.

Le chauffeur a repéré que son passager avait l’air “suspect” et l’a enfermé dans le taxi, avant de verrouiller les portes du véhicule et de s’échapper.

Le chauffeur de taxi a réussi à éviter ce qui aurait pu être une catastrophe absolument horrible à l’hôpital“, a déclaré la maire de Liverpool, Joanne Anderson.

Les enquêteurs pensent que l’engin explosif a été fabriqué par le passager qui l’a emmené dans le véhicule, où il est décédé dans l’explosion. Il avait emprunté le taxi avenue Rutland, à Liverpool, demandant au chauffeur de l’emmener à l’hôpital pour femmes, situé à 10 minutes en voiture.

C’est devant cet hôpital que l’explosion est survenue dimanche matin. Elle s’est produite juste avant 11h, heure à laquelle le Royaume-Uni commémorait les victimes des guerres, à l’occasion du “Dimanche du Souvenir”, et à quelques centaines de mètres de la cathédrale de Liverpool où des centaines de soldats, vétérans et membres du public étaient rassemblés pour un hommage.

La police antiterroriste est chargée de l’enquête avec le soutien du service de renseignement MI5.

Quatre hommes — âgés de 20, 29, 26 et 21 ans — avaient été arrêtés dès dimanche dans le quartier de Kensington à Liverpool, en vertu de la loi sur le terrorisme.

La police a indiqué considérer les faits comme un “acte terroriste” tout en précisant que les motivations de cet acte “restaient à déterminer”.

Sources: Daily Mail/ AFP/ Twitter

 

4 Commentaires

  1. Mouatene, aurait il un commentaire justifiant la tentative d’attentat sur des innocents ?
    Va, bouffon, fais nous rire.

    • seuls les colonisateurs français ont justifié leurs sauvagerie en afrique et continuent de le faire. et tu en est un parmi eux qui le fait jusqu’à maintenant. vous n’arretez pas de crier sur tous les toits du monde qu’en tant que colonisateurs vous ne faisiez que pacifier le monde. résultat !!! il comment à vous retourner à la face, et vous n’y pouvez rien. qui sème le vent récolte la tempete. alors ? ça fait rire ?

  2. pour toi quand quelqu’un a des démangeaisons au menton c’est toi qui te gratte la barbe ? maintenant tu aimes les anglais ? j’oubliais, c’est des européens !!! ok !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici