Alexandre 1: Enfin une voix à contre-courant dans la musique en France!

De nos jours, la presque totalité des “artistes” du show-business français se font à longueur de textes les relais de l’idéologie gauchiste dite “woke”: néo-féminisme de posture, racialisme victimaire, théories du “genre”, propagande  “LGBT” et autres impostures en vogue dans le microcosme de gauche. Mais un nouveau venu pourrait changer la donne…

Son nom: Alexandre 1, en référence aux vers classiques qui constituent la plupart de ses textes. Son premier album, Les Lignes Ennemies, vient de sortir sur toutes les plateformes de streaming et de vente. Musicalement, on y sent l’influence de Gainsbourg, Pink Floyd, Stevie Wonder et autres grandes figures de l’âge d’or pop. Mais ce sont surtout les paroles qui tranchent dans le paysage musical actuel.

Les Lignes Ennemies est en effet un “concept-album” dont le thème central est la falsification du sens des mots par les politiques et les médias, la langue de bois  “progressiste”, les “éléments de langage” qui dissimulent le réel sous une épaisse couche d’idéologie. Entre une Ouverture et un Finale traitant du sujet dans son ensemble, Alexandre 1 enchaîne une douzaine de morceaux, chacun consacré à une imposture différente.

Social démonte par exemple le verbiage syndicaliste, Victime dénonce les minorités cherchant à s’enrichir en culpabilisant la France, Les valeurs de la Gauche peint une galerie de portraits de bobos en posture gauchiste, Interminablement égrène les mensonges du confinement, Sauver le climat ridiculise les fans de Greta Thunberg, Faire Genre met en doute les déclarations de qui dit “s’identifier” à un autre sexe que le sien…

Dans C’est l’extrême droite! et La Bête immonde, Alexandre 1 moque aussi la menace fasciste imaginaire agitée depuis des décennies par les politiciens dans le sillage de Mitterrand et Staline, de même que dans sa Litanie des J.T., un journal télévisé imaginaire décrivant l’accumulation des violences dans les “territoires perdus de la République” et comment les médias les minimisent. Nos lecteurs et lectrices sont en terrain connu… FL 24 vous le présente en priorité.

Les Lignes Ennemies est disponible sur toutes les plateformes de streaming et de vente, et vous pouvez aussi le découvrir sur la chaîne youtube de l’artiste en suivant CE LIEN.

Bonne écoute!

3 Commentaires

  1. Enfin quelqu’un de bien qui nous rappelle nos vrais chanteurs français. Les autres ne sont que des guignols …… BRAVO à lui pour cette entreprise . Un Papy de 85 ans qui écrit toujous des vers et qui a dirigé un Club Littéraire pendant plus de 20 ans.

  2. Je découvre ce magnifique album grâce à Radio Courtoisie. Est -il disponible sur un support physique ? Je n ‘aime pas trop le dématérialisé.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici