Dans le Val-de-Marne, un “jeune” grièvement blessé par balles lors d’un règlement de comptes dans un quartier sensible

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Hier, un “jeune” de 21 ans a été grièvement blessé par des tirs alors qu’il se trouvait devant son immeuble, dans un quartier sensible de l’Haÿ-les-Roses. La victime a été transportée à l’hôpital par un témoin. Le “jeune” est  connu de la justice pour des affaires de stupéfiants.

Jeudi 11 novembre, entre 15h et 15h30, un “jeune” de 21 ans se trouvait au pied de son immeuble, dans le quartier à forte population immigrée des Dahlias, à L’Haÿ-les-Roses, dans la Val-de-Marne.

Alors que le “jeune” stationnait devant le hall du bâtiment, un puissant scooter transportant deux individus non identifiés est arrivé à sa hauteur et plusieurs coups de feu ont été tirés par le passager.

Atteint aux jambes et à une épaule, le “jeune” a néanmoins réussi à quitter les lieux en courant tandis que ses agresseurs prenaient la fuite sur leur engin. Le blessé s’est alors réfugié dans un bar-tabac situé à 200 mètres du lieu des tirs.

C’est là qu’un témoin, un des “grand-frères” du quartier l’a pris en charge et l’a transporté avec son véhicule jusqu’à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le blessé a été admis en urgence et a été opéré dans la foulée. Ses jours n’étaient pas en danger.

Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour tentative d’homicide et les fonctionnaires de la police judiciaire mènent les investigations. La victime, connue de la justice pour des affaires de stupéfiants, a refusé de s’exprimer devant les enquêteurs.

De sources policières, il s’agirait d’un probable règlement de comptes au vu du profil de la victime, de la localisation des faits ainsi que du mode opératoire. Le commando de tireurs est activement recherché.

Sources: Le Parisien/ Actu 17

1 COMMENTAIRE

  1. J’adore l’expression “quartier sensible”, on se croirait dans la petite maison dans la prairie.
    Dans les banlieues, se tuer entre eux, ça s’appelle une “sélection naturelle”…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici