
La plus grande tentative d’entrée massive et forcée en Europe vient de commencer, selon les déclarations du gouvernement polonais, confirmées par les médias. Une importante colonne d’immigrés formée à la frontière polonaise sous la houlette des services biélorusses se prépare à l’assaut.
Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant un groupe de plusieurs centaines de personnes avec des bagages marchant le long de la route. Une colonne, à l’image de celles pratiquées au Mexique, à la frontière des États-Unis, s’est formée ce matin, dans l’espoir de pénétrer de force en territoire polonais.
“Des informations très inquiétantes en provenance de la frontière. Un important groupe de migrants s’est rassemblé en Biélorussie, près de la frontière polonaise. Ils viennent de se déplacer vers la frontière polonaise. Ils essaieront d’entrer en Pologne en masse“, selon une source proche des services polonais.
Dans un autre message, le même source a ajouté que le groupe était principalement composé de jeunes hommes. “La plus grande tentative à ce jour d’entrer en Pologne par la force et à grande échelle vient de commencer“, a-t-il estimé.
L’UE accuse la Biélorussie d’orchestrer un afflux de migrants en représailles aux sanctions qu’elle lui a imposées à la suite de la répression de l’opposition par le régime de Minsk.
La Pologne a envoyé des milliers de soldats et construit une clôture de barbelés sur une longue section à la frontière polono-bélarusse, longue de 400 kilomètres.
Elle a également instauré un état d’urgence local, le 2 septembre, dans 183 villes des régions frontalières en raison de la pression migratoire.
Depuis le début de l’année, les gardes-frontières polonais ont enregistré plus de 30 000 tentatives de franchissement illégal de la frontière entre la Pologne et la Biélorussie.
“Presque aucun migrant à Minsk, du moins pour l’instant“, a observé hier soir sur les réseaux sociaux un journaliste, alors que la capitale biélorusse grouillait ces derniers jours de candidats à l’immigration du Proche-Orient.
“Aujourd’hui, des milliers (?) d’entre eux se sont déplacés de la capitale du Belarus vers le point de passage de Kuznica-Bruzgi pour tenter de prendre d’assaut la frontière polonaise en un seul grand groupe. L’assaut est prévu pour demain matin. Je crains que cela ne tourne vraiment mal“, informait le journaliste sur Twitter.
Il a par la suite publié plusieurs vidéos montrant la colonne se préparant à l’assaut de la frontière. Les envahisseurs bénéficient de la complicité active des services de l’État biélorusse, y compris de l’armée et des gardes-frontières.
Almost no migrants in Minsk, at least for the time being. Today thousands (?) of them moved from Belarus’ capital to Kuznica-Bruzgi crossing to try to storm the Polish border in one large group. The storm is planned for tomorrow morning. I’m afraid it could turn really nasty pic.twitter.com/rQiu3S372F
— Tadeusz Giczan (@TadeuszGiczan) November 7, 2021
Here we go. Kuznica-Bruzgi border crossing between Belarus and Poland. pic.twitter.com/Ka32unWnYi
— Tadeusz Giczan (@TadeuszGiczan) November 8, 2021
The column stopped before the crossing. In its official statement Belarus Border Committee says that Poland is responsible for the crisis while the committee is taking all the necessary measures to provide for the safety of people moving along the highway. https://t.co/chqn77OggO pic.twitter.com/0gsLsu0yg8
— Tadeusz Giczan (@TadeuszGiczan) November 8, 2021
The group hasn’t reached the checkpoints and turned back into the woods pic.twitter.com/DOfjv6S0IX
— Tadeusz Giczan (@TadeuszGiczan) November 8, 2021
PSG Kuźnica:
Kolejne liczne grupy migrantów podprowadzane są przez białoruskie służby do linii granicy 🇵🇱🇧🇾. Migranci podejmują pierwsze próby siłowego forsowania granicy. Jesteśmy na miejscu @Straz_Graniczna, @PolskaPolicja ,@MON_GOV_PL #TrzymamyStraz pic.twitter.com/AM334Q1SiB— Straż Graniczna (@Straz_Graniczna) November 8, 2021
Most likely Sputnik, RIA Novosti and other Belarusian and Russian outlets are spreading the disinfo (surprise-surprise). On new videos the majority of migrants are still waiting in the woods on the Belarusian side. pic.twitter.com/9jPnLTCS8w
— Tadeusz Giczan (@TadeuszGiczan) November 8, 2021
Les clandestins qui envahissent en masse l’Europe et aboutissent en France, et les banlieues devenues infranchissables et de plus en plus dangereuses… ça va finir comment ? Une bonne guerre civile, et pendant ce temps Macron se promène en France pour prêcher sa bonne parole pour qu’on lui accorde 5 ans de plus de destruction de la France…