Devant le commissariat de Cannes, un individu poignarde des policiers “au nom du Prophète”

Image d'illustration / Photo: shutterstock
Image d'illustration / Photo: shutterstock

Un policier au volant d’un véhicule a été attaqué lundi matin à l’arme blanche devant le commissariat central de Cannes par un individu tenant des propos “au nom du Prophète”. Son coéquipier l’a neutralisé en lui tirant dessus.

Vers 6h30, ce lundi 8 novembre, devant le commissariat de Cannes, l’homme a ouvert la porte du véhicule de police et a donné un coup de couteau “au niveau du thorax” à un premier policier, avant de faire le tour du véhicule pour attaquer le chef de bord.

C’est alors que le troisième policier à bord du véhicule a fait usage de son arme en blessant gravement l’assaillant. Son pronostic vital est engagé.

Le policier attaqué a été “sauvé grâce à son gilet pare-balles”, selon la police.

L’agresseur est un ressortissant algérien de 37 ans inconnu des services de police et de renseignement. “La piste terroriste est envisagée”, a précisé une source policière.

La police judiciaire de Nice est saisie.

Le maire de Cannes, David Lisnard, a apporté son “soutien total” aux forces de l’ordre. “On ne va pas pleurer sur le sort de l’assaillant“, a-t-il ajouté.

Depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, la France a été frappée par 17 attaques islamistes.

La dernière remonte au 23 avril 2021 au commissariat de Rambouillet, où un ressortissant tunisien de 36 ans a mortellement poignardé une employé du commissariat.

Sources: AFP/ Nice Matin/ Twitter

5 Commentaires

  1. toute agression, quelle qu’en soit sa gravité et quelle qu’en soit la victime, commise au nom de Dieu et ses Prophètes, n’est qu’un acte criminel et ne mérite aucune circonstance atténuante. mais aussi, si l’ont accuse toute personne d’un acte de ce genre alors qu’il n’en est rien, et s’il s’avère que c’est une position de haire envers une des religions de Dieu, alors l’auteur tombe sous le coup de la turpitude, et c’est grave. c’est la loi universelle des sinagogues, églises et mosquées. qu’en est t’il ???

    • Vous connaissez beaucoup de juifs, de catholiques qui crient au nom de dieu avec un coteau et qui tuent ??????

      • Parfait.. Je n’aurais pas dit mieux. De plus, pour être juste, les lois de ces terroristes sanguinaires se revendiquant de Dieu, n’ont absolument rien à voir avec la religion musulmane.

  2. Mon plus grand soutien aux forces de police qui depuis quelques années subissent le pire, entre le couple de guet-apens programmés contre eux, les agressions de tous les jours. Un scandale d’Etat, Etat d’ailleurs complètement à côté de la plaque, qui montre une nouvelle fois sa profonde incompétence et qui mène la France au Chaos.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici