À Marseille, une horde de 400 “jeunes” envahit et dégrade le palais omnisport

Photo / Internet / DR
Photo / Internet / DR

Samedi après-midi, environ 400 “jeunes” ont envahi le palais omnisport de la Capelette, dans le Xe arrondissement de Marseille. Les intrus ont fortement dégradé les lieux. Lors de l’intervention de la police,  des affrontements ont eu lieu et un mineur de 17 ans a frappé un policier. Interpellé, il a été remis en liberté et devra simplement effectuer un stage de citoyenneté!

Samedi 6 novembre, en fin d’après-midi, à la suite d’une publication d’un internaute sur le réseau Tik Tok, plusieurs centaines de “jeunes” ont forcé l’entrée du palais omnisport de La Capellette, dans le Xe arrondissement de Marseille.

Les “jeunes” n’ont pas hésité à abattre les palissades entourant le lieu pour y pénétrer. Ils se sont ensuite livrés à d’importantes dégradations et ont couvert les lieux de tags. Les forces de l’ordre ont dû être appelées.

Lors de leur intervention, des heurts se sont produits avec les “jeunes” pendant plus d’une heure et les agents ont notamment été la cible de jets de divers projectiles. Un fonctionnaire aurait été blessé lors de ces violences.

Au cours de ces affrontements, un policier a même été giflé par un mineur de 17 ans. Celui-ci a pu être interpellé tandis que ses congénères étaient finalement refoulés de l’enceinte sportive.

Placé en garde à vue, le mineur a finalement été relâché quelques heures plus tard. L’individu a été très lourdement sanctionné: il devra en effet effectuer un stage de citoyenneté!

Sources: France Bleu/ Actu 17

5 Commentaires

  1. Il frappe un policier et reste en liberté avec un stage de citoyenneté. Notre justice protège vraiment la délinquance et ignore les citoyens

  2. Il y’a quelque chose qui ne tourne pas du tout rond en france!!! Car ils s’en prennent a des gens honnetes pour un port du masque incorrect, et pour un depassement de 2 km/h!!! Et sur ceux qui refusent le vaccin et ceux qui n’ont pas de pass-sanitaire!!!! Et sur les racailles et voyous qui cassent des voitures de fdo et ceux qui caillassent des pompiers et qui brulent des voitures!!!! Il y’a un tres tres gros probleme dans ce pays!!!!

    • Je me pose la même question chaque jour quand je lis ce genre de “faits divers”, devenus “faits multi journaliers”.. ça n’arrête plus. La belle réussite d’avoir accueilli la lie du monde. Et ce qui me révolte et me met en colère, c’est de voir ces politiques pédants et incapables nous parler du réchauffement climatique, certes s’il existe, semble leur boucher la vue pour ne pas regarder ce qui se passe de grave et il devient aussi, sinon plus urgent comme épée de Damoclès sur nos têtes. Bientôt, ce n’est pas la chaleur qui va nous empêcher de sortir, ce sont ces hordes barbares qui nous envahissent et sème la terreur.

      • vous avez parfaitement raison. ces barbares, je les compare exactement aux barbares qui ont envahi l’afrique et ont commis des sauvageries qui n’a pas leurs noms. sous la direction de motterand (ministre de l’interieur) et des grads médaillés de la honte salan – bijeard et massu. merci monsieur !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici