De la drogue sur le bord de l’autoroute A2 dans le Nord: 1,3 million d’euros!

Image d'illustration / Photo: Capture d'écran YouTube
Image d'illustration / Photo: Capture d'écran YouTube

Cinquante-cinq kilos d’ecstasy, d’une valeur marchande de 1,3 million d’euros, ont été découverts par hasard, sur le bord de l’autoroute A2, dans le Nord, par la police aux frontières, selon  une source policière.

La marchandise avait été découverte par un automobiliste qui l’a remise à la police aux frontières.

Vers 9h mercredi, le 5 novembre, sur un point de contrôle de l’A2, un automobiliste a remis à la police aux frontières un “sachet contenant des cachets roses” qu’il venait de découvrir le long de l’autoroute, en leur précisant qu’il y en avait d’autres.

À l’endroit indiqué par le conducteur, les policiers ont trouvé “19 sachets” étiquetés “la Casa de Papel”, du nom de la série espagnole à succès diffusée sur Netflix.

D’un poids total de 55 kg, les sachets retrouvés contenaient 270 000 cachets, analysés comme étant de l’ecstasy. À la revente, ce butin est évalué à 1,3 million d’euros. La provenance de ces cachets d’ecstasy n’a pas été communiquée.

La MDMA (le nom scientifique de l’ecstasy, pour 3,4-méthylènedioxy-N-méthylamphétamine) est un stimulant du système nerveux central qui possède des caractéristiques psychotropes particulières. C’est également un puissant sérotoninergique, ce qui le transforme à fortes doses, ou en cas d’usage régulier, en un neurotoxique avec un effet indésirable potentiellement mortel lié à la perturbation de l’équilibre chimique du système nerveux.

Elle est particulièrement répandue dans le milieu festif, fréquemment associée au mouvement techno, aux rave parties et à la musique électronique. La MDMA est classée comme stupéfiant en France, et listée sur la convention sur les substances psychotropes de 1971.

Source: La Voix du Nord

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici