Comment combattre l’immigration illégale? Arnaud Montebourg dépasse Marine Le Pen par sa droite

Arnaud Montebourg / Photo: Wikimedia Commons.
Arnaud Montebourg / Photo: Wikimedia Commons.

Le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg a décidé de se démarquer des autres candidats et il l’a fait avec éclat. Il a annoncé vouloir bloquer les transferts d’argent privé vers les pays qui refusent de rapatrier leurs ressortissants visés par une mesure d’expulsion du territoire français.

Vous avez aujourd’hui 100 000 mesures d’obligation pesant sur des personnes qui doivent quitter le territoire et qu’on n’arrive pas à exécuter“, a expliqué l’ancien ministre socialiste dimanche. “Ces personnes sont là et ce sont d’ailleurs souvent des délinquants.

Comment les forcer à partir alors que leurs pays d’origine n’en veulent pas? “Je suis décidé à taper au portefeuille“, a expliqué Arnaud Montebourg.

Par quels moyens? “Il y a 11 milliards de transferts d’argent qui passent par Western Union sur l’ensemble des pays d’origine. Nous bloquons tous les transferts aussi longtemps qu’on n’a pas un accueil de coopération“, a-t-il dit. “Ces transferts d’argent privé sont une manne pour ces pays et nous avons besoin aujourd’hui de dire: ça suffit.

Pour moi ,la privation des visas ne fonctionne pas“, a insisté Arnaud Montebourg, alors que le président Macron a récemment annoncé la réduction du nombre de visas accordés aux Maghrébins pour mettre la pression sur leurs gouvernements.

La proposition de l’ex-ministre du PS de bloquer les transferts d’argent a suscité de nombreuses critiques à gauche où on l’accuse de “reprendre des thèmes de l’extrême droite”. Il faut dire que les propositions de la droite contre l’immigration visaient surtout l’argent public, notamment le fonds d’aide au développement.

Cette mesure a toujours été préconisée par Marine Le Pen, par Éric Zemmour, bien sûr, et plus récemment par l’ancien commissaire européen Michel Barnier. Là, Arnaud Montebourg touche à l’argent personnel des immigrés et de leurs familles.

La gauche a bien évidemment immédiatement sorti la machine à ouin-ouin.

Ne passez pas sur ce terrain glauque“, a tweeté le chef des Bolchéviques, Jean-Luc Mélenchon, ajoutant sur Twitter: “la proposition commune Montebourg/Zemmour contre les transferts de salaires aux familles dans les pays d’origine augmentera les causes d’émigration. Cruel, injuste, stupide.

Arnaud, reviens avec nous! À gauche, en sortant du studio“, a exhorté l’égérie écolo dingo Sandrine Rousseau.

Quand à Eric Zemmour, il s’est fait plaisir en ironisant: “En panne d’idées, Montebourg a regardé en replay les vidéos de ma chaîne YouTube. Bravo, Arnaud!

La candidature d’Arnaud Montebourg peine à décoller dans les sondages où elle est créditée entre 2 à 4% des intentions de voix.

5 Commentaires

  1. c’est normale qu’ils font la meme proposition ! leurs grand-mères et tantes d’algérie sont décédées, il ne leur envoient plus de pécule, donc ils ne sont plus concernés et ils veulent le généralisé. n’oubliez pas que leurs grand-parents sont algériens.

  2. Vous dites encore des conneries Mouatène, leurs parents étaient tous français car avant 1962, ce territoire était la France.
    Expliquez moi le nombre de centenaire qui “vivent” en Algérie et qui touche une pension de retraite française alors qu’ils ne sont pas français et probablement mort depuis fort longtemps. Il y a plus de centenaires pensionnés par la France en Algérie qu’en France !
    De plus, si les mouvements de capitaux deviennent impossibles (voir très difficiles) avec le Maghreb, cela incitera peut-être certains à repartir, diminuera les échanges de drogue avec le Maroc (Riff), bref fera du bien à la France.

    • bonsoir le pomme. un conseil, si vous habitez au bord de la mer comme loi, offrez vous un petit bateau et allez y à la peche, cela vous fera beaucoup de bien. je vous conseil la palangrotte, comme moi. c’est la meilleure thérapie. bonne soirée.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici