VIDEO. Explosion d’un camion-citerne dans la capitale du pays: au moins 99 victimes

Explosion au Sierra Leone / Photo: Capture d'écran YouTube
Explosion au Sierra Leone / Photo: Capture d'écran YouTube

Au moins 99 personnes ont été tuées dans l’explosion d’un dépôt de carburant vendredi soir dans la zone industrielle de Freetown, la capitale de la Sierra Leone, en Afrique de l’Ouest, selon un nouveau bilan officiel.

Selon des témoins, le drame a été provoqué par un camion-citerne qui a explosé dans une station-service suite à un accident lorsqu’un bus a percuté le camion. Le feu s’est ensuite propagé dans le quartier.

La plupart des victimes remplissaient des bidons et des bouteilles d’essence provenant du camion-citerne endommagé lorsque l’explosion s’est produite. Des vendeurs ambulants et des motocyclistes qui ont été piégés par les flammes en tentant de récupérer le carburant s’échappant du camion-citerne.

Nous avons reçu un rapport de la morgue de Connaught et d’autres hôpitaux de Freetown indiquant que le nombre de morts est de 92“, a déclaré le vice-président sierra-léonais, Mohamed Juldeh Jalloh, qui s’est rendu sur place samedi matin.

Quatre-vingt-huit personnes gravement brûlées se trouvent à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Connaught de Freetown“, a-t-il ajouté, précisant que tous les survivants seront gratuitement pris en charge.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici