Un gigantesque concert de rap au Texas dérape: au moins huit morts et 300 blessés

Le festival Astroworld / Photo: DR
Le festival Astroworld / Photo: DR

Un gigantesque concert en plein air avec des superstars du rap noir comme Travis Scott et Drake s’est transformé en une tragédie lorsque la foule a provoqué la panique, piétinant des spectateurs et laissant jusqu’à 11 fans en arrêt cardiaque.

Au moins huit personnes sont mortes et plus de trois cents ont été blessées lors d’une bousculade massive au festival Astroworld de Travis Scott, vendredi soir à Houston.

Le chef des pompiers de Houston, Samuel Peña, a confirmé ces faits tragiques. Il a estimé l’assistance à 50 000 personnes et a déclaré que les troubles ont commencé peu après 21 heures. La foule a commencé à se pousser vers l’avant de la scène, ce qui a provoqué la panique.

Des gens ont commencé à tomber par terre et à perdre connaissance, ce qui a créé une panique supplémentaire“, a-t-il déclaré.

Vers 21h38, les secours ont transporté 17 patients à l’hôpital, dont 11 étaient en arrêt cardiaque. Les organisateurs d’Astroworld avaient installé une tente médicale sur place, mais le personnel du festival a été “rapidement dépassé” par la situation. Une cinquantaine d’équipes de secours ont dû intervenir.

Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de chaos. En début de soirée, la foule a renversé des barricades en acier et débordé la sécurité pour accéder au concert.

Plus tard, alors que le drame est déjà en cours, on peut voir du personnel médical transporter des jeunes sur des brancards et tenter de réanimer d’autres personnes. Un autre film montre Scott encore sur scène alors que plusieurs spectateurs tentent d’informer les agents de sécurité de l’urgence. On voit même des fans danser sur le toit d’une ambulance.

L’événement de cette année marquait la troisième édition d’Astroworld organisée par Travis Scott, originaire du coin. Selon les organisateurs, l’édition 2021 s’est étendue sur deux jours en raison de la forte demande. L’événement, qui se déroule à guichets fermés, est l’un des plus importants organisés par la ville.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici