
Lors d’un mariage organisé dans la ville de Sorkhood, en Afghanistan, des miliciens islamistes ont ouvert le feu parce que des invités avaient été pris en train d’écouter de la musique afghane, tuant deux personnes et en blessant deux autres.
“Les jeunes hommes ont mis de la musique dans une pièce séparée, trois talibans sont arrivés et ont ouvert le feu sur eux. Les deux blessés sont dans un état grave“, a raconté un témoin.
Le régime taliban est le seul connu pour avoir interdit la musique, sous prétexte qu’elle peut détourner de la prière et de la crainte d’Allah. Pendant leur dernier règne, ils avaient même interdit… le chant des oiseaux!
Le porte-parole du gouvernorat de la province de Nangarhar, Qazi Mullah Adel, a confirmé l’incident sans donner plus de détails, tandis qu’à Kaboul, le porte-parole du gouvernement, Zabihullah Mujahid, n’a pas confirmé l’authenticité de la nouvelle: “Une enquête est en cours. Pour l’instant, on ne sait pas comment cela s’est passé“, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il pouvait s’agir d’une “affaire personnelle”.
Qu’ils s’entretuent, j’achèverai le dernier.