Présidentielle 2022: la grande bagarre commence chez LR

Xavier Betrand
Il veut manger toute votre soupe.

Cinq noms. Quatre hommes et une femme. Michel Barnier, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Éric Ciotti et Philippe Juvin vont s’affronter dans les semaines à venir, pour obtenir le poste très convoité de candidat officiel de LR.

Sur cinq, les Français en connaissent bien quatre.

Xavier Bertrand, le mou qui se donne des airs de méchant.

Valérie Pécresse, l’ennuyeuse qui se donne des airs de passionaria.

Michel Barnier, l’européaniste qui se donne des airs de patriote.

Et Éric Ciotti, le chiraquien qui se donne des airs de lepéniste.

Bref: des truqueurs, des mimes, des encombrants.

Et Philippe Juvin, l’inviolé-surprise. Il est maire de La Garenne-Colombes depuis 2001, député européen de 2009 à 2019, porte-parole de la délégation française au sein du groupe du Parti populaire européen et anesthésiste de métier. Un CV de technocrate long comme le bras.

Mais un détail, au moins, nous le rend plutôt sympathique. Pendant la crise de la Covid-19, il a fait de nombreux passages sur les chaînes d’information continue, pour critiquer fermement la politique sanitaire de la Macronie. Pour cette raison, il a été privé de Légion d’honneur. À nos yeux, cela vaut toutes les médailles.

Ces cinq tueurs vont donc s’entredéchirer pour avoir le droit de figurer dans la dernière ligne droite de la présidentielle. Un bien beau spectacle de clowns en perspective. Trois débats télévisés sont prévus. Un festin pour les amateurs de catch dans la boue.

Source: LR

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. J’adore la caricature … goulou…goulou…
    La bande à LR, des clowns, et les autres alors !! franchement sont ils mieux. Cette élection avec le petit Caporal qui se la pète comme sauveur de la France, ressemble à un barnum comme je ne me souviens pas avoir vu. Si “c’est moi le Chef”, est réélu, la France est foutue et finira dans un chaos certain. Les banlieues font la loi, dernièrement ont attaqué un commissariat au mortier. Il m’est arrivé de penser qu’un de ces jours, on va avoir droit à un “Charlie” dans un commissariat…. On en reparlera… A part Zemmour, vous en avez entendu un parler d’autre chose que de l’écologie et de réformes ? moi pas. La guerre des banlieues qui s’annonce lentement mais surement , sujet tabou pour tous.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici