Macron va donner 500€ de votre poche aux jeunes pour qu’ils s’engagent à chercher un emploi

Photo / Slate / DR
Photo / Slate / DR

Emmanuel Macron présentera demain le “revenu d’engagement” pour les jeunes de 16-25 ans qu’il avait promis le 12 juillet, et qui consiste à distribuer jusqu’à 500€ de votre poche à 600 000 jeunes, en échange de leur engagement à trouver un emploi.

Ce nouveau dispositif passera par une évolution des deux dispositifs principaux consacrés aux jeunes, la garantie jeunes, opérée par les missions locales, et l’accompagnement intensif des jeunes (AIJ), conduit par Pôle emploi.

Mais derrière l’appellation de “contrat d’engagement”, se cache en vérité une sorte de RSA pour les moins de 25 ans, soit une énième allocation créée par Macron, pour draguer l’électorat des jeunes. En effet, les bénéficiaires de cet argent sont des jeunes sans emploi, ni formation ou études. Macron récompense l’oisiveté.

Après le passe culture, le passe sport, et tous les dispositifs existants déjà pour les jeunes, Macron continue de materner les Français depuis le berceau, afin qu’ils développent une dépendance perpétuelle envers l’État, sans jamais pouvoir avoir une occasion de s’en affranchir définitivement. L’État n’aide pas les jeunes, il les infantilise aux frais de tous.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici