La Macronie appauvrit les Français: immatriculations de voitures neuves en grande baisse

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

La politique économique de la Macronie appauvrit les Français. Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué de 30,71% en rythme annuel en octobre, selon les données communiquées lundi par la Plateforme automobile.

Il s’est immatriculé 118 521 véhicules particuliers dans l’Hexagone le mois dernier, a rapporté la Plateforme automobile. Octobre a compté 21 jours ouvrables en 2021, contre 22 l’an dernier, mais la chute est de plus de 30%!

Sur les dix premiers mois de l’année, le marché affiche une hausse de 3,08% par rapport à la période janvier-octobre 2020, particulièrement plombée par le confinement.

Pour les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis, qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, c’est encore pire: elles ont chuté le mois dernier de 37,64% par rapport à un an plus tôt.

Le groupe Renault, regroupant en son sein les marques Renault, Dacia et Alpine, a vu quant à lui ses immatriculations en France décliner de 28,68% en rythme annuel en octobre.

La politique de matraquage fiscal de la Macronie, couplée avec le sabotage en règle de l’activité économique du pays sous prétexte de prétendues mesures sanitaires, vide les portefeuilles des Français. Beaucoup préfèrent se tourner vers un véhicule d’occasion, voire se priver de l’achat de cet outil pourtant indispensable en privilégiant des dépenses plus essentielles.

Source: Reuters

1 COMMENTAIRE

  1. La Macronie applique un plan réfléchie sous Mitterrand par un cercle de réflexion socialiste , qui consiste a interdire aux citoyens – citoyennes de ce pays la possession d’un véhicule particulier sous prétexte de lutter contre la pollution.
    La France un futur clone de la Corée du Nord ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici