Marine Le Pen reçue en grande pompe par Viktor Orban

Marine Le Pen/DR
Marine Le Pen/DR

26 tweets! Marine Le Pen vient de consacrer pas moins de 26 messages différents, sur Twitter, à sa rencontre avec Viktor Orban. Décidément, elle en est extrêmement fière.

Et on la comprend. Voitures officielles, baise-main, “Madame la Présidente”, tribune parée de grand drapeaux, déjeuner dans l’intimité du palais, orchestre folklorique, Marine a eu le droit au grand jeu de la part de la Hongrie patriote.

Le but du jeu était évidemment d’éclipser la visite d’Éric Zemmour dans la même Hongrie, et sa rencontre avec le même Orban, qui s’étaient déroulées avec beaucoup moins d’officialité, d’égards et de faste.

En termes clairs, Marine lance à son électorat: “Vous voyez! Éric n’est qu’une star! Moi, je suis reconnue internationalement comme une Présidente!”

Alors, opération de communication efficace ou coup de bluff? Les sondages à venir le diront. Mais une chose est sûre: il y a un terrain sur lequel elle est bien décidée à ne pas se laisser manger la soupe sur la tête par Zemmour, c’est celui de la culture.

“L’Europe, la vraie Europe, est indissociable de l’idée de liberté qui est le socle de notre civilisation. C’est cette civilisation si brillante et si rayonnante, aux racines helléniques, romaines et chrétiennes, que nous entendons protéger”, a-t-elle déclaré lors de son discours de visite.

Est-ce Zemmour qui imite Le Pen, ou Le Pen qui imite Zemmour?

Source: Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici