Les élections approchent! Macron déverse votre pognon pour se mettre les jeunes dans sa poche

Emmanuel Macron/DR
Emmanuel Macron/DR

Macron veut mettre toutes les chances de son côté, et après avoir distribuer votre argent avec le chèque énergie et le chèque essence, voici sa dernière trouvaille: donner 200€ pour que les jeunes passent leur Bafa, qui leur permettra d’être animateur. Une façon de se mettre dans la poche cet électorat influençable.

En effet, hier le secrétariat d’État à la Jeunesse et l’engagement, a annoncé que 20 000 jeunes vont pouvoir bénéficier de 200€ pour financer en partie leur formation aux métiers de l’animation, sous prétexte qu’il y a un manque de main-d’œuvre dans ce secteur.

Les jeunes qui en bénéficieront n’auront pas à avancer les frais et verront le coût de leur formation directement réduit. Bien sûr, tous les jeunes n’en bénéficieront pas, puisque cette allocation est sous condition de ressources. En clair, Macron ne veut pas rendre cette formation accessible pour tous, mais privilégier certains avec l’argent des autres.

Selon Sarah El Haïry, “il y a de moins en moins de titulaires du Bafa. En 2011, ce brevet était attribué à 53 000 personnes. En 2019, ce chiffre est tombé à 43 000. Et la crise de la Covid est venue compliquer les choses, en empêchant la tenue de nombreuses sessions de formation”. Une excuse parfaite pour le clientélisme de Macron qui vise sa réélection.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. c’est que le l’on peux appeler acheter des voix , ce qui est totalement interdit et répréhensible devant la loi.
    Le “gamin” n’en est pas a une insulte au peuple français prêt.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici