Le grotesque passe sanitaire macroniste contrôlé presque 500 000 fois, des milliers d’amendes

Image d'illustration / Photo: Capture d'écran YouTube
Image d'illustration / Photo: Capture d'écran YouTube

Les forces de l’ordre ont procédé au contrôle de 480 000 personnes dans les établissements nécessitant un passe sanitaire, et ont dressé 2253 contraventions depuis sa mise en place le 9 août. Plus de 1000 gérants d’établissements ont été sanctionnés pour n’avoir pas contrôlé les passes sanitaires de leurs clients.

Ces clients ont été sanctionnés soir parce qu’ils n’avaient pas de passe sanitaire valide, soit parce qu’ils ont utilisé celui d’une autre personne.

1120 gérants d’établissements recevant du public ont également été verbalisés pour n’avoir pas contrôlé les documents de leurs clients. Les contrôles ont été plus important pendant le premier mois, avec 180 000 contrôles effectués entre le 9 et le 30 août.

Par ailleurs, alors que le passe sanitaire est rendu obligatoire par la Macronie pour près d’un 1,8 million de salariés en contact avec le public, 290 d’entre eux ont été verbalisés dans ce cadre. Enfin, 447 gérants ont été sanctionné pour n’avoir pas mise en place un contrôle des passes sanitaires de leurs salariés.

L’amende pour défaut de passe sanitaire dans un établissement l’exigeant s’élève à 135 euros. Celle pour présentation du passe d’un tiers s’établit à 750 euros.

Non seulement la mesure est absurde et inutile, mais elle donne l’occasion à l’administration de se faire un petit pactole.

1 COMMENTAIRE

  1. Pendant ce temps la racaille prend ses aises en toute quiétude puisque les forces de l’ordre sont occupé a verbalisé celui, celle qui veux simplement MANGER.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici