VIDÉO. Zemmour dans le 93: une visite à très hauts risques

Zemmour
Ça chauffe dans le 93.

C’était risqué, c’était insolent, c’était novateur: Éric Zemmour s’est rendu à Drancy, haut lieu de l’immigration, dans le 93. Et il n’y est pas allé pour serrer des mains, mais pour “aller au contact”, comme on dit en boxe : pour affronter, en face-à-face, sans filtre, ses adversaires.

Entouré de gardes du corps, mais sans distance ni barrières, il a dialogué avec plusieurs interlocuteurs. Tous contre lui, et tous remontés comme des pendules. C’était la première de la nouvelle émission de Morandini sur CNews, “Face à la rue”, et c’était chaud-bouillant.

Un élu LREM. Un militant LFI. Une femme voilée. Un délinquant reconverti dans l’éducation. Un policier. Une association vivre-ensembliste. Tous ont pris Zemmour à partie. Et à tous, il a répondu avec courtoisie et fermeté.

Le moment le plus fort de cette visite à hauts risques est le dialogue entre Zemmour et une femme voilée. Elle lui lance un défi : s’il enlève sa cravate, elle enlèvera son voile. Il enlève sa cravate. La voici forcée à élever son voile. La tension monte. Un grand moment de campagne électorale.

Il a eu cette déclaration fracassante: “Il n’y a pas de liberté individuelle dans l’islam”. C’est absolument exact. Il était temps qu’un politicien français se décide à le dire clairement.

Ça se confirme: Zemmour n’a pas peur. Et il va lui en falloir, du courage, dans les six mois à venir…

La séquence de la femme voilée est ici:

Et l’émission en entier est ici:

Sources: CNews, Youtube, Dailymotion

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici