Bientôt en France? L’Autriche envisage de confiner les non vaccinés

Alexander Schallenberg/Photo: Wikipedia

Selon le quotidien autrichien Der Standard, l’Autriche envisagerait une mesure choc sous prétexte de “faire face à la hausse des cas de Covid-19”, alors que la pandémie n’existe plus. Un confinement uniquement pour les personnes non vaccinées!

La nouvelle a de quoi surprendre, vu les doutes grandissants quant à l’efficacité réelle des vaccins anti-Covid 19 actuels. C’est pourtant la conclusion à laquelle sont arrivés le nouveau chancelier Alexander Schallenberg et des responsables régionaux lors d’une vidéoconférence vendredi soir.

L’Autriche n’est pas la France, loin de là, mais la raison invoquée est la même qui a justifié pour la Macronie les sinistres confinements et autres couvre-feu: “sauver l’hôpital“.

Cette mesure fait en effet partie d’un plan en cinq étapes, déclenchées selon les taux d’occupation en urgences: si les services de réanimation venaient à être occupés à 30% ou plus, les personnes non vaccinées devraient alors se mettre en quarantaine, ont annoncé les autorités autrichiennes alors que 11,2% des lits en soins intensifs sont actuellement occupés.

Au niveau 3 de ce plan, avec un taux d’occupation de 20%, le test antigénique ne serait par exemple plus valable en Autriche. Au niveau 4, soit 25% d’occupation, les personnes non vaccinées ne pourront plus se rendre dans les restaurants, hôtels et autres manifestations culturelles et sportives. Et le confinement des personnes non vaccinées serait, lui, déclenché à la phase 5.

Le chancelier Alexander Schallenberg a déclaré qu’il “ne permettra pas que le système de santé soit surchargé parce qu’il y a encore trop d’hésitants et de procrastinateurs qui ne peuvent se résoudre au vaccin“, tout en assurant: “Une chose est claire: il n’y aura pas de confinement pour les personnes vaccinées“. Pourvu que ça ne donne pas des idées à Castex et Macron…

Source: 20 Minutes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici