Les livres des ministres ne se vendent pas… Macron s’énerve!

Photos: DR/ Collage: FL24
Photos: DR/ Collage: FL24

FL24 vous parlait hier des chiffres de vente pitoyables du dernier roman de Marlène Schiappa. Mais elle n’est pas la seule ministre à connaître un “bide” en librairie… et Macron s’énerve.

Récapitulons ces fameux chiffres des ventes des livres des ministres: 64 exemplaires vendus de celui de Marlène Schiappa, 75 de celui d’Emmanuelle Wargon, auxquels s’ajoute le chiffre faramineux de 620 pour le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. Total: 759 exemplaires vendus pour trois ministres en exercice.

C’est encore Marlène Schiappa qui bat le record de désintérêt des lecteurs… mais de peu!

Et pendant ce temps éric Zemmour a déjà écoulé, depuis le 15 septembre, au moins 190 000 exemplaires de La France n’a pas dit son dernier mot, et ce n’est que le début!

C’est là qu’arrive le scoop: selon Le Canard Enchaîné, l’actuel occupant de l’Élysée serait excédé par la profusion de livres signés de ses ministres. “Les Français vont finir par se dire que les ministres ne foutent rien!“, se serait-il exclamé en privé.

Bien vu, Monsieur le Président: les Français ont perdu toute illusion quant à la valeur du travail de vos sbires. Pourtant, devant l’activité déployée par certains ministres, on préfèrerait encore qu’ils écrivent des livres…

Sources: Le Canard Enchaîné, Boulevard Voltaire, Facebook

Combien d’exemplaires de son nouveau livre Schiappa a-t-elle vendus?

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici