L’action du réseau social de Trump explose tellement qu’elle est suspendue à Wall Street

Donald Trump/DR
Donald Trump/DR

Ce vendredi, le Nasdaq a suspendu à plusieurs reprises la cotation de l’action de Digital World Acquisition Corp, la société devant fusionner avec “Truth Social”, le nouveau réseau social de Donald Trump, qui a gagné jusqu’à 200% en début de séance. 

Les transactions avaient déjà été interrompues hier et l’action avait finalement clôturé en hausse de 357% après l’annonce par l’ancien Président américain de l’arrivée imminente à Wall Street de son réseau social libre. Une nouvelle accueillie en triomphe dans la plus importante place boursière du monde.

À l’heure de sa dernière suspension, à 14h22, le titre, qui s’échange sous le symbole “DWAC”, valait 99$. Il valait un peu plus de 10$ mercredi soir. Cela portait la valeur boursière de l’entreprise, qui n’a pour l’heure aucune activité commerciale, à environ 3,2 milliards de dollars.

Cette explosion de la valeur traduit l’énorme demande mondiale pour l’ambitieux projet de Donald Trump, qui va ainsi pouvoir concurrencer Facebook et Twitter, les deux réseaux sociaux qui n’avaient pas hésité à censurer le président des États-Unis en fonction, avant de le bannir définitivement.

Donald Trump va ainsi pouvoir garantir la liberté d’expression des Américains, et bien au-delà, grâce à ce nouveau réseau social. L’action intéresse les nombreux investisseurs, qui voient dans ce projet l’émergence d’une véritable valeur sûre du marché.

Source: AFP

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici