Il crie Allah Akbar et s’élance armé d’un couteau sur les flics. Les policiers lui tirent dessus

Image d'illustration / Photo: Capture d'écran Twitter
Image d'illustration / Photo: Capture d'écran Twitter

Ce vendredi, un dangereux individu armé d’un couteau et menaçant les forces de l’ordre a été blessé par les tirs de neutralisation des policiers appartenant à la Brigade territoriale de contact, à Colombes, en banlieue parisienne. Grièvement blessé aux alentours de 18h15, l’agresseur est pris en charge par les secours.

“Couteau à la main”, le suspect “a jeté une bouteille vers les effectifs et a crié ‘Allah Akbar'” alors qu’il se rapprochait des policiers “à l’occasion d’un contrôle routier”, a précisé une source policière.

Preuve de l’indétectabilité de ce type de menace, cet homme “français” est “inconnu du fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT)”, a affirmé une source à l’AFP.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a salué “le sang-froid des policiers de Colombes”. “Plus que jamais, nous devons rester vigilants et plus que jamais, les forces de l’ordre sont en première ligne. Merci pour leur courage”, a-t-il indiqué sur Twitter.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici