Alec Baldwin tue accidentellement une femme et blesse le réalisateur sur le tournage d’un western

Alec Baldwin/DR
Alec Baldwin/DR

Hier soir, le shérif de Santa Fe au Nouveau-Mexique a annoncé que la directrice de la photographie Halyna Hutchins a été touchée par balle sur le plateau de tournage du film Rust. Rapidement évacuée par hélicoptère vers un hôpital proche, la femme de 42 ans a malheureusement succombé à ses blessures.

Également touché au cours de l’accident, le réalisateur Joel Souza (Night Shift, Patrouille de nuit) a rapidement été admis en soins intensifs, où il se trouverait actuellement dans “un état critique”, selon un porte-parole du shérif cité par The Hollywood Reporter.

C’est un accident de tir causé par une erreur qui est à l’origine du drame. En effet, Alec Baldwin, la star de cinéma, a déchargé une arme à feu qui servait d’accessoire pour le tournage et devait initialement être chargée à blanc.

Le ranch Bonanza Creek, qui servait de cadre au film, a été bouclé l’après-midi même, tandis que l’acteur américain de 63 ans a été “interrogé par les enquêteurs et relâché”, comme l’a déclaré un responsable du département du shérif à Deadline. “Aucune arrestation ou accusation n’a été déposée”.

Cette tragédie rappelle le seul précédent qui a eu lieu dans l’histoire du cinéma. L’acteur Brandon Lee, fils de Bruce Lee, avait été tué après un tir accidentel de son partenaire de jeu, Michael Massee, sur le tournage du film The Crow, réalisé par Alex Proyas en 1994.

Source: EcanLarge

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici