Donald Trump lance son réseau social! Contrairement à Facebook et Twitter, il respectera la liberté d’expression

L’ancien Président Donald Trump a annoncé mercredi qu’il lançait une nouvelle société de médias qui doit mettre sur pied une plateforme de réseaux sociaux. Elle devra être lancée en novembre.

Trump Media & Technology Group (TMTG) a déclaré dans un communiqué que sa mission était de “créer un rival au consortium médiatique progressiste et de riposter contre les entreprises Big Tech de la Silicon Valley, qui ont utilisé leur pouvoir unilatéral pour faire taire les voix opposées en Amérique“.

Le premier projet de la nouvelle société est son réseau social, baptisé TRUTH Social (Réseau Social Vérité), qui devrait être lancé en version bêta pour les “invités” le mois prochain et être mis en ligne à l’échelle nationale au cours des trois premiers mois de 2022.

Une page web invitant les gens à s’inscrire pour faire partie du lancement de la version bêta décrit TRUTH Social comme “la plateforme de réseaux sociaux qui encourage une conversation ouverte, libre et honnête sans discrimination de l’idéologie politique.”

Nous vivons dans un monde où les talibans sont très présents sur Twitter, alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable“, a déclaré Trump dans une déclaration accompagnant l’annonce. “Je suis enthousiaste à l’idée d’envoyer très bientôt mon premier TRUTH on TRUTH Social.”

TMTG a été fondé avec la mission de donner une voix à tous“, a ajouté Donald Trump. “Je suis enthousiaste à l’idée de bientôt commencer à partager mes pensées sur TRUTH Social et de riposter contre Big Tech. Tout le monde me demande pourquoi personne ne s’oppose à la Big Tech? Eh bien, nous le ferons bientôt!

L’entreprise a également annoncé la création d’un service de vidéo à la demande par abonnement, TMTG+, qui, selon elle, proposera ” des programmes de divertissement “non woke” (non progressistes), des nouvelles, des podcasts et plus encore.

Il y a longtemps que l’on spécule sur le fait que Donald Trump tenterait d’entrer dans la guerre des médias depuis son départ de la Maison-Blanche. Après qu’il eut été exclu de Facebook et Twitter en janvier 2021, les spéculations se sont multipliées sur le fait qu’il pourrait lancer un réseau social libre.

Le 4 juillet, l’ancien porte-parole de Trump, Jason Miller, a lancé sa propre plateforme de médias sociaux appelée GETTR, qu’il a également décrite comme un “défi direct aux oligarques des médias sociaux de la Silicon Valley” et un moyen de “déclarer l’indépendance de leur tyrannie de l’herbe“.

Félicitations au Président Trump pour son retour dans la bagarre des réseaux sociaux!” a déclaré Miller. “Maintenant, Facebook et Twitter vont perdre encore plus de parts de marché“.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici