Près de Lyon, deux policiers blessés, roués de coups pour avoir tenté de stopper un lynchage

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Dimanche dernier, deux policiers sont intervenus pour mettre fin au lynchage d’un “jeune” par une douzaine d’individus à Pierre-Bénite, dans la banlieue de Lyon. Les assaillants s’en sont pris aux fonctionnaires qui ont été à leur tour roués de coups. Ils ont été assez sérieusement blessés.

Dimanche 17 octobre, vers 17h, une patrouille de deux policiers a été avisée qu’une rixe était en cours, rue du 8 mai 1945, à Pierre-Bénite, dans la banlieue de Lyon (Rhône). Aussitôt, les fonctionnaires, un homme et une femme, se sont rendus sur place.

À leur arrivée, ils ont constaté qu’un “jeune” de 23 ans était en train de subir un véritable lynchage par une douzaine d’individus qui le tabassaient alors qu’il était au sol. Les policiers ont alors débarqué pour intervenir.

Mais, à la vue des uniformes, les assaillants ont délaissé leur proie initiale et se sont jetés sur les agents qui ont à leur tour été roués de coups. La policière a notamment été frappée avec un bâton qui s’est brisé sur sa nuque sous la violence du coup!

Finalement, c’est l’arrivée de plusieurs unités en renfort qui a mis leurs agresseurs en fuite. L’un d’entre eux, un “jeune” de 24 ans, déjà défavorablement connu de leurs services, a pu être interpellé et emmené en garde à vue.

Les deux fonctionnaires agressés ont tous deux été blessés et ont dû être hospitalisés, tout comme la victime. Ils se sont vu attribuer trois et un jour d’ITT pour leurs blessures par les services médico-judiciaires.

Si on ignore les raisons du lynchage, une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon et les policiers du commissariat de Pierre-Bénite mènent les investigations. On ne connaît pas pour l’heure les suites judiciaires qui vont être données à cette affaire..

Sources: Le Progrès/ Actu 17

 

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici