Merveilleux! Hidalgo est dans le coma électoral

Anne Hidalgo Photo: Twitter
Anne Hidalgo Photo: Twitter

Le dernier sondage en date la donne à 4%. Un score incroyablement bas pour un Parti Socialiste, qui a longtemps été le premier parti de France, qui a dirigé la France sous Mitterrand et sous Hollande, et qui a occupé Matignon avec Jospin.

Anne Hidalgo a beau être désormais adoubée par le PS, elle ne parvient pas à décoller au-dessus de la barre des 5%. Réélue maire de Paris, elle croyait avoir pour elle toute la France bobo et écolo. Mais ses calculs étaient faux. Hormis ses fans parisiens de plus en plus rares, personne ne veut entendre d’elle pour l’élection présidentielle.

4%? Bien entendu, au PS, on refuse de croire à un score aussi bas. Pierre Jouvet, en charge des statistiques, est indigné. “C’est insensé, c’est du pipeau, c’est n’importe quoi! Cela ne vaut rien, pas un clou! Et Éric Zemmour à 15 % dans un sondage? Mais qui peut croire ça? Qui? Personne! Cela ne fait qu’occuper les chaînes d’info!”

Un leader du PS renchérit, off: “La campagne est phagocytée par ce gars! Aujourd’hui, nous ne sommes plus invités que pour le commenter! Rien sur le fond de nos propositions! C’est simple, moi je n’y vais plus!” 

Un autre confie: “L’objectif, c’est de ne pas être ridicules le soir du premier tour…” C’est dire si le PS est terrorisé à l’idée de disparaître carrément du paysage politique dans six mois. Et, connaissant la nullité d’Hidalgo, c’est aujourd’hui plus que probable. La reine des bobos n’a quasiment aucune chance de remonter la pente. Pire: les électeurs de gauche, attirés par Mélenchon et Jadot, on l’air bien décidés à la gifler de manière historique.

On parle même, dans les couloirs du PS, de la remplacer tant qu’il est encore temps. Mais par qui? Ségolène? Hamon? Hollande? Feraient-ils mieux qu’elle?

Regarder le PS s’éteindre à petit feu est une jouissance considérable. Profitons du spectacle!

Source citations: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici