L’arnaque de l’État. Macron va-t-il encore payer le plein d’essence des autres avec votre argent?

Emmanuel Macron/DR
Emmanuel Macron/DR

Face à l’explosion des prix du carburant, qui pourrait s’aggraver, la Macronie hésite entre plusieurs décisions. “Il y a la question de la baisse des taxes, on n’en est pas là aujourd’hui; il peut y avoir la question d’une aide spécifique”, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur BFMTV.

Alors que les taxes représentent l’essentiel du prix du carburant, la Macronie se refuse toujours à baisser les taxes qui étranglent les Français, et menace de payer le plein de votre voisin… avec votre argent. L’arnaque de l’État consiste à faire les poches des Français, pour ensuite les rendre dépendants de sa bonne volonté.

“Avant de prendre une décision, il faut regarder qu’est-ce qui est le plus efficace pour aider les Français qui en ont le plus besoin”, a osé ajouter le porte-parole. Or, ce qui est le plus efficace est déjà connu de tous: il s’agit de baisser les taxes! Car ce sont ces injustes taxes qui empêchent les plus modestes de subvenir à leurs propres besoins.

Les Français ne veulent pas devenir des mendiants, ils n’ont pas besoin que l’État pique leur argent pour venir ensuite jouer au petit père des pauvres et leur distribuer des “aides”. Ils ont simplement besoin que l’État ne vole pas le fruit de leur labeur, et les laisse travailler en paix. Si l’État veut vraiment aider les Français, il lui suffit de baisser les taxes.

Sources: AFP, FL24

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici