“La France paiera” pour l’esclavage. Des associations au tribunal pour vous extorquer

Christiane Taubira
La Reine des Dingos

“Un jour, la France paiera”, a menacé Me Alain Manville, avocat au barreau de Martinique, qui veut extorquer avec 14 de ses confrères des “réparations” aux Français d’aujourd’hui, sous prétexte de l’esclavage pratiqué il y a des siècles. Ces charognards avaient amené des chaînes au tribunal pour leur mise en scène.

“Nous sommes des victimes directes du crime”, s’acharne un des avocats qui poursuit l’État pour son rôle dans la traite négrière, dans ce procès en appel qui s’est déroulé en début de semaine et dont le résultat sera connu le 18 janvier 2022. Pour la première fois dans le cadre d’une procédure civile, l’audience était filmée.

Ce procès est le résultat d’un acharnement judiciaire, de la part d’associations qui se servent de la loi Taubira pour extorquer de l’argent à des Français qui n’ont réduit personne en esclavage. Ayant été déboutées de leurs exigences le 4 avril 2017, ces associations ont fait appel, et le procès s’est donc ouvert en ce début de semaine.

Pour tenter de justifier leur action, les plaignants prétendent que de récentes recherches permettraient d’expliquer la transmission génétique aux descendants des esclaves du traumatisme et des réactions liées au stress. De quoi faire des descendants d’esclaves d’aujourd’hui, des éternelles victimes qui doivent être indemnisées.

Et ce peu importe si les esclaves étaient en fait vendus par leur “frères” africains dans ce commerce. Seuls les Blancs sont désignés coupables du crime, auquel seuls les Blancs ont d’ailleurs mis un terme. Car, derrière ce prétexte, se trahit le seul intérêt des plaignants: faire toujours payer les Blancs, vendus comme bouc-émissaires des malheurs du monde.

Source: AFP

3 Commentaires

  1. Il y a plein de nègres anti blancs qui vont jusqu’a baratiner que les pharaons étaient noirs, peut on trouver des arguments plus débiles

  2. le Peuple Français n’est-il pas entrain de payer et continuera à payer s’il ne réagit pas immédiatement ??? la loi Taubira n’est – elle pas un plan à long terme pour la dislocation de la famille française ??? la France est bord du gouffre !!! attention aux prochains pas vers l’avant !!!

  3. Et quid de l’esclavage musulman, pratiqué depuis 14 siècles, qui perdure dans certains pays du Golfe ou d’ Afrique ?…
    Il n’est jamais évoqué par tous ces donneurs de leçons pour qui seul l’homme blanc est le coupable idéal !..
    Mensonges , hypocrisie et déni permanent , sont les “valeurs” de ces islamo-gauchistes débiles …

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici