À Béziers, six policiers blessés par un chauffard ayant percuté trois véhicules de police

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Lundi dernier, six policiers ont été blessés à Béziers par un chauffard ayant refusé un contrôle dans un quartier sensible et ayant volontairement percuté trois véhicules de police au cours d’une course-poursuite à grande vitesse dans les rues de la ville.

Lundi 11 octobre, vers 15h30, des policiers en patrouille embarquée dans le quartier à forte population immigrée de l’Iranget, à Béziers, dans l’Hérault, remarquent un automobiliste, à bord d’une Peugeot 407, ayant un comportement suspect.

Alors qu’un des agents descend du véhicule de service pour procéder au contrôle du chauffeur, celui-ci accélère et fonce sur le policier, manquant de l’écraser. Aussitôt, une course-poursuite s’engage dans les rues de la commune.

Au cours de cette poursuite, le fuyard va multiplier les infractions en roulant à très grande vitesse sur la voie publique. L’individu n’hésite pas à percuter volontairement à trois reprises des véhicules des forces de l’ordre qui tentaient de lui barrer la route.

Le dernier carambolage, avec une voiture de la BAC, immobilise sa Peugeot 407 et le chauffard est finalement interpellé. Il s’avère que l’homme a consommé une grande quantité d’alcool.

Le délinquant est alors placé en garde à vue. Il s’agit d’un “jeune” de 28 ans, déjà défavorablement connu des service de police. Six policiers ont été blessés durant les carambolages provoqués par ce chauffard. Ils se sont vu attribuer 1 jour d’ITT.

Le parquet de Béziers s’est saisi de cette affaire mais on ignore les suites judiciaires qui vont y être données, notamment si l’individu va être poursuivi pour tentative d’homicide sur agents dépositaires de l’autorité publique comme les faits tendent à le laisser penser.

Sources: Le Midi Libre/ Actu 17

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici