Près des deux tiers des adhérents et sympathisants LR plébiscitent Zemmour en candidat de la droite

Affiche d'Eric Zemmour/Twitter
Affiche d'Eric Zemmour/Twitter

Un collectif constitué de membres du parti Les Républicains, baptisé Droite pour la France, a réalisé un sondage auprès d’adhérents et de sympathisants LR en leur posant une simple question: “Quel candidat pour la droite en 2022 ?” Et le verdict est sans appel: 64,11% des sondés plébiscitent Éric Zemmour.

Ce sondage très confidentiel a circulé dans un petit cercle de militants de droite. Les initiateurs de cette enquête souhaitaient que seul les sympathisants de droite y répondent afin d’éviter toute influence extérieure. Sur 1 396 personnes sondées, 34,6% assurent être adhérents LR, 25,5% anciens adhérents, 35,2% sympathisants de droite.

Recueillant près des 2 tiers des sondés, le journaliste vedette de CNews, qui n’a toujours pas officialisé sa candidature, est vu comme le candidat redonnant un nouveau souffle à la droite. Très loin devant Michel Barnier qui recueille l’approbation de 16,98% des sondés, ou de Xavier Bertrand et  de Valérie Pécresse qui ne récoltent tous les deux que 3,51%.

Autrement dit, Zemmour avait toutes les chances de remporter l’élection primaire, et c’est pourquoi une clause lui interdisant de se présenter a été imposée. Mais même si le candidat surprise n’est pas investi par Les Républicains, Éric Zemmour représente pour les militants comme pour l’électorat, le meilleur candidat pour porter les idées de droite.

Source: L’Opinion

2 Commentaires

  1. Je suis très fière des résultats des sondages, félicitation, ça promet !!! C’est très valorisant d’être du côté du L.R.
    Aujourd’hui il faut réfléchir à trouver le nom d’un parti. Peut-être est-ce déjà fait ?
    Je vous félicite pour votre courage, votre détermination face aux brebis galeuses, aux jaloux et tous ceux qui veulent vous nuire.
    Sachez que la grande majorité du peuple vous veut du bien et vous soutienne dans cette nouvelle campagne Présidentielle face à un Macron déterminé à gagner et mettre les bâtons dans les roues, c’est un compétiteur mais vous êtes plus compétiteur que lui, alors, que la chance soit avec vous !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici