L’Union européenne se met à négocier avec les talibans: une rencontre furtive au Qatar

Amir Khan Muttaqi/Photo: DR

C’est une des sources sûres au sein du pouvoir taliban, le ministre des Affaires étrangères par intérim Amir Khan Muttaqi, qui a annoncé la nouvelle de pourparlers entre son gouvernement et des diplomates européens.

Ce mardi, une délégation de talibans rencontrera donc des représentants de l’Union européenne à Doha, au Qatar. Ces discussions interviendront à peine quelques jours après des entretiens en tête-à-tête avec les États-Unis.

Demain, nous rencontrons les représentants de l’Union européenne. Nous avons des rencontres positives avec des représentants d’autres pays“, a déclaré Amir Khan Muttaqi.

L’annonce a été faite alors que le ministre participait à un événement organisé par le Centre d’études sur les conflits et l’aide humanitaire dans la capitale qatarie.

Rien n’a pour l’instant filtré des sujets de ces discussions… Flux migratoires? Droits des femmes? Droits humains? Liberté de conscience? Études de genre? Accueil des élèves trans? Menace de l’extrême-droite? Passe sanitaire? On attend avec impatience les compte-rendus de nos émissaires européens…

Source: AFP

https://fl24.net/2021/09/08/liberes-par-obama-quatre-terroristes-de-la-guantanamo-five-se-retrouvent-ministres-au-gouvernement-taliban/

1 COMMENTAIRE

  1. finalement tout le tintamarre des occidentaux n’a servi qu’à la destruction et au désordre pendant des décennies. enfin de compte on s’agenouille et on écoute attentivement les vainqueurs et on négocient, et on n’y peut rien. et cela s’appelle la politique de l’autruche. à l’avenir la puissance ce sera la nature et non les armes, quelles que soit leurs effets. par exemple, les prochains conflits seront autour de l’eau et l’énergie. qui en possédera plus sera le plus puissant. dans très proche avenir ce sera le concret. patience !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici