L’UE condamne les Européens à payer 1 milliard d’euros pour “le prix des actions des talibans”

Ursula von der Leyen/DR
Ursula von der Leyen/DR

“Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter un effondrement humanitaire et socio-économique majeur en Afghanistan. Le peuple afghan ne doit pas payer le prix des actions des talibans”, a osé décréter ce mardi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui fait donc payer les Européens.

Présente aujourd’hui lors du G20 à Rome, la dirigeante de l’Union européenne a annoncé déverser environ 1 milliard d’euros en Afghanistan “d’aide humanitaire”, accompagnée “d’une aide supplémentaire spécialisée pour les vaccinations, l’hébergement, ainsi que la protection des civils et des droits de l’homme”, a précisé la commission.

L’UE condamne ainsi les Européens à payer pour le chaos engendré par le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan. Une folie de l’UE qui s’ajoute à celle de la Macronie, qui a annoncé en septembre dernier dépenser de votre poche “100 millions d’euros pour faire face à l’urgence”. En clair, les Afghans n’ont pas à payer, c’est toujours à vous de payer.

Le financement européen a pour but d’éviter la famine qui menace les Afghans. Mais l’aide au développement de l’UE à l’Afghanistan reste en revanche “gelée”. L’UE conditionne cet argent au respect des droits de l’Homme par les talibans, avec lesquels des négociations auront lieu demain au Qatar, avec des diplomates européens.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. Donc, nous devons payer pour que les afghans ne souffrent pas de la misère qu’eux mêmes ont crée, en attendant, il y a des français qui vivent moins bien que les afghans, mais ceux-la n’ont pas d’importance. Il ne sont que des français.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici